Aidez-nous à stopper la cybercriminalité liée aux espèces sauvages en vous engageant à être un consommateur averti

Elephant - 10 year ban on ivory being sold on eBay

Internet est la plus grande vitrine commerciale du monde.

Échappant à toute réglementation, accessible 24 heures sur 24 et virtuellement sans aucune limite géographique, ce marché offre de nombreuses occasions d’activités criminelles, notamment un florissant trafic d’espèces sauvages protégées. Les animaux exotiques qui sont proposés en ligne peuvent provenir de trafiquants et sont parfois envoyés par la poste aux consommateurs.

Pour lutter contre la cybercriminalité faunique, nous avons organisé une coalition de sociétés technologiques, d’e-commerce ou de réseaux sociaux, en collaboration avec WWF et TRAFFIC : la Coalition mondiale contre le trafic de faune sauvage en ligne. Plus de 20 des grands géants mondiaux de la technologie se sont engagés à lutter contre le trafic d’espèces sauvages en ligne. Mais nous avons besoin de votre aide.

Joignez-vous à nous pour transformer internet en zone interdite aux trafiquants en devenant un consommateur averti. Dites non aux produits illégaux issus de la faune sauvage et engagez-vous à signaler toutes les annonces suspectes que vous voyez sur internet. En étant nos yeux et nos oreilles, vous pouvez nous aider à stopper la cybercriminalité contre la faune sauvage et à protéger les animaux en danger et menacés dans le monde entier.