Le couple royal britannique visite le centre de sauvetage des animaux sauvages d’IFAW en Inde

Mise à jour : Les photos de la visite royale

Le Duc et la Duchesse de Cambridge au Centre de réhabilitation et de conservation des animaux sauvages de Kaziranga d'IFAW et du Wildlife Trust of India.

Hier, nous avons eu la chance d'acceuillir le couple royal britannique au Centre de réhabilitation et de conservation des animaux sauvages de Kaziranga d'IFAW et du Wildlife Trust of India. Le couple a pu nourrir et jouer avec les rhinocéros orphelins que nous soignons jusqu'à ce qu'ils soient capables de vivre en liberté.

Le Duc et la Duchesse ont aussi nourri les éléphants orphelins.

 

Les éléphants du centre de sauvetage d'IFAW-WTI sont prêts pour la nuit. PHOTO: © Roger AllenLe Duc et la Duchesse de Cambridge prévoient de visiter le Centre de réhabilitation et de conservation des animaux sauvages de Kaziranga d'IFAW et du Wildlife Trust of India, et j’aurai l’immense honneur de les accueillir en compagnie de Vivek Menon.

Fruit de la collaboration entre le Wildlife Trust of India (WTI), le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et le Département des forêts de l’Assam (AFD), le Centre de réhabilitation et de conservation des animaux sauvages (CWRC) est le principal complexe de réhabilitation des animaux sauvages d’Inde.

Il a pour mission de soigner les rhinocéros, les éléphants, les panthères nébuleuses d’Inde ainsi qu’une variété d’autres espèces qui font la richesse de la biodiversité du pays.

Pour les visiteurs, c’est l’occasion inouïe de rencontrer certains des animaux les plus rares au monde, ce qui renforce d’autant plus leur intérêt pour la conservation de la faune sauvage.

Depuis l’an 2000, IFAW et le WTI travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement indien, diverses organisations et les communautés locales pour protéger les animaux sauvages, préserver leur habitat et secourir les animaux domestiques et sauvages de la région en cas de catastrophe.

Grâce à ce travail collaboratif, nous avons contribué à redynamiser la biodiversité de la région et à protéger plusieurs espèces menacées telles que le tigre, l’éléphant, le rhinocéros et la panthère nébuleuse.

Lors de son voyage, le couple royal prévoit également de visiter le Kaziranga Discovery Park (KDP) situé à deux pas du centre. Ce parc a été mis sur pied par le WTI et l’AFD dans le but de mettre en valeur les trésors de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve notamment le Centre pédagogique Mark Shand pour les éléphants d’Asie, une clinique pour éléphants en captivité administrée par l’ONG Elephant Family, et un centre pédagogique d’IFAW-WTI sur la protection et la réhabilitation des animaux sauvages. IFAW et le WTI ont également collaboré avec Elephant Family dans le cadre de l’Alliance pour l’éléphant d’Asie, une initiative visant à lever des fonds pour protéger les corridors de migration des éléphants en Inde. Nous sommes ravis de l’attention accordée par le Duc et la Duchesse de Cambridge, qui témoigne du rôle que tout un chacun peut jouer dans la protection de la biodiversité d’Inde.

Pour ma part, je couvrirai l’événement en publiant des articles sur la visite. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour connaître les dernières nouvelles.

Azzedine Downes

Pour en savoir plus sur notre travail concernant les éléphants, rendez-vous sur notre page de campagne.

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique