Pamela Anderson, IFAW et des représentants du Kremlin réunis pour le bien-être animal et la conservation

Vendredi, 16 Décembre, 2016
Moscou, Russie

L'actrice et conservationniste Pamela Anderson a rejoint IFAW cette semaine pour promouvoir la défense de la faune russe au Kremlin à Moscou, en Russie. Parmi les sujets abordés figurent :

  • le commerce des mammifères marins dont celui des orques
  • la réhabilitation et la remise en liberté des tigres de Sibérie et des espèces rares de faucons
  • la préservation des baleines bleues et la sensibilisation des jeunes

Une rencontre a réuni ce matin la délégation d’IFAW, avec à sa tête Azzedine Downes, directeur général d'IFAW, le Dr. CIS. Masha Vorontsova, directrice régionale d'IFAW pour la Russie et la CEI, Serge Borisovich Ivanov, le représentant spécial du Président pour l'environnement et le transport, et Irina Fominukh, ministre russe de l'environnement.

« J’apprécie énormément d’être de retour en Russie. Je suis vraiment touchée de revenir au Kremlin et si contente de pouvoir m'exprimer sur des sujets d'une telle importance » a déclaré Pamela Anderson. « Mettons de côté les revendications et concentrons-nous sur ce qui, à mes yeux, représente la plus grande menace pour la survie de l'humanité : le devenir de nos océans. »

« Cette rencontre avec les représentants du gouvernement russe est un grand honneur pour nous » a déclaré Azzedine Downes. « Ensemble, avec des partenaires internationaux comme la Russie, nous pouvons trouver des solutions pour protéger durablement la faune sauvage. »

« C’est notre deuxième rencontre au Kremlin avec Sergei Ivanov » a ajouté Masha Vorontsova, qui souligne également que grâce à ces échanges, l'attention portée par la Russie au bien-être animal et à la conservation ne cesse de croître. « Sergei Ivanov fait preuve d'un intérêt personnel et naturel pour la protection des léopards et d'autres animaux sauvages. Nous sommes certains que son nouveau poste lui permet aujourd’hui de s’atteler à un thème qui lui tient vraiment à cœur. »

Établi à Moscou, IFAW est un des leaders du bien-être animal et de la conservation dans le monde et dans la région depuis plus de vingt ans. Pamela Anderson s'est rendue plusieurs fois en Russie pour parler des animaux. Ainsi, en décembre 2015, accompagnée d’IFAW, elle avait déjà rencontré Sergei Ivanov, alors chef de cabinet de Vladimir Poutine, au Kremlin. Tous avaient eu des échanges constructifs à propos de la conservation du tigre de Sibérie, de la protection des phoques du Groenland et des orques en captivité.

Post a comment

Contact presse

Elena Zharkova (IFAW Russie)
Contact phone:
+79032125793
Contact email: