IFAW réagit à la feuille de route de la Commission européenne sur le Plan d’action contre le trafic d’espèces sauvages

IFAW salue la décision de la Commission européenne de mettre en place un Plan d’action contre le trafic d’espèces sauvages interservices au sein de l’Union européenne. Cette décision fait suite à plusieurs mois de plaidoyer d’IFAW et permettra à l’Union européenne de jouer un rôle dans la protection des espèces menacées et de leur habitat dans le monde entier.

Chez IFAW, nous sommes convaincus que l’Europe ne pourra peser dans les efforts internationaux contre la criminalité faunique qu’en adoptant un Plan d’action similaire à ceux qui existent contre la traite d’êtres humains, le trafic de drogue ou le terrorisme, et seul capable de lui fournir les outils et le cadre politique et réglementaire nécessaires à l’action. C’est pourquoi nous recommandons vivement que l’Option 2 de la feuille de route proposée par la Commission européenne soit adoptée.

IFAW a réagi à la proposition de la Commission européenne concernant les possibles orientations que prendra le futur Plan d’action contre le trafic de faune sauvage.

Il est encore possible d’influencer ce grand projet, alors aidez-nous à faire entendre notre voix en prenant part à la consultation de la Commission européenne via le lien suivant : https://ec.europa.eu/smart-regulation/roadmaps/index_fr.htm

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique