Un éléphanteau sauvé et de nouveau auprès de sa mère

Un éléphanteau s'efforce de sortir d'un réservoir d'eau près d'un village à la limite extérieure de la réserve de tigres de Pakke dans le nord-est de l'état d'Arunachal Pradesh.Dans la matinée du 21 mai, les cris d'un éléphanteau piégé dans un réservoir d'eau près de la limite extérieure de la réserve de tigres de Pakke, dans le nord-est de l'état d'Arunachal Pradesh, en Inde, ont attiré l'attention des habitants des environs. Cherchant d'où provenaient ces cris, ils ont trouvé l'éléphanteau à l'intérieur du réservoir d'eau avec sa mère qui essayait en vain de l'en extraire. Les services forestiers ont été contactés et ont demandé à l'unité IFAW-WTI basée à Pakke de venir les aider à sauver le jeune éléphant.

La mère fut sédatée pour que l'équipe de sauvetage puisse s'approcher du jeune en toute sécurité. Vers 6 heures du matin, l'agent divisionnaire des forêts Tana Tapi, le garde forestier adjoint Tado et le personnel de première ligne ont accompagné le Dr. Rinku Gohain, vétérinaire du MVS (service vétérinaire mobile), ainsi que les gardiens Doluk Dagang et Biri Aman au village.

La première tentative de l'équipe pour sortir l'éléphanteau du réservoir manuellement et en douceur a échoué. Les parois du réservoir ont dû être partiellement démolies, puis de la terre a été déposée dans le fond pour que le jeune éléphant puisse avoir pied. Finalement, il a réussi à sortir et est retourné près de sa mère. Une fois réveillée et lorsque les sédatifs n'ont plus eu d’effet, elle et son éléphanteau ont rejoint la jungle, à la joie de tous les spectateurs. 

L'opération de sauvetage a duré deux heures et demie.

Ce sont des histoires comme celles-ci, dans lesquelles les habitants travaillent avec des représentants du gouvernement local et des experts d'IFAW-WTI, qui démontrent le succès de nos efforts pour trouver des solutions pacifiques pour la vie sauvage et les humains qui vivent à proximité les uns des autres.

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Jimmiel Mandima d'IFAW
Vice-président adjoint à la conservation
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique