Ellie Milano, Chargée du programme Bien-être animal au sein

Ellie Milano

Chargée du programme Bien-être animal au sein des communautés

Travail :

En tant que Chargée du programme Bien-être animal au sein des communautés d’IFAW, Ellie s’occupe de projets liés aux animaux de compagnie menés dans les communautés d’Afrique du Sud, d’Indonésie, d’Allemagne, du Mexique, des Pays-Bas et des peuples autochtones des États-Unis et du Canada. Elle participe en outre à notre projet communautaire de gestion humaine des animaux de compagnie au Chili et en Bosnie. Elle collabore également avec d’autres organisations non gouvernementales dans le cadre de la Coalition internationale de gestion des animaux de compagnies (ICAM), et apporte son expertise sur les dernières pratiques en matière de gestion des populations de chiens et de chats.

Avant de rejoindre les rangs d’IFAW en 2014,  Ellie a obtenu un master en médecine environnementale et s’est spécialisée dans les problématiques de santé et de conservation liées aux rapports entre les humains, les animaux et l’environnement. En tant que biologiste, elle a notamment travaillé dans le secteur de la politique environnementale et au sein d’un laboratoire de recherche sur l’écologie évolutive. Elle a fait ses armes sur le terrain avec les animaux dans plusieurs refuges du Massachussetts, se spécialisant dans la prise en charge des chiens.

Formation :

Licence en sciences, biologie, licence en lettres, études environnementales, groupe universitaire Hobart and William Smith, États-Unis

Master en sciences de la médecine environnementale, université Tufts, États-Unis