Vente Privée met IFAW à l’honneur

Du 5 au 7 janvier prochains, les animaux seront mis à l’honneur sur la façade digitale des locaux de l’entreprise de vente en ligne Vente-privee.com à La Plaine Saint-Denis, qui diffusera pendant ces trois jours une vidéo produite par IFAW célébrant la biodiversité et reprenant des images d’animaux filmés dans le cadre de nos projets de conservation menés dans différents pays.

IFAW remercie vivement Vente-privee.com et son président-directeur général Jacques-Antoine Granjon de nous offrir cette formidable opportunité de mettre en avant certains des animaux les plus emblématiques de notre planète. Cela permet également de souligner la nécessité toute particulière de les protéger, l’avenir de nombre d’entre eux étant aujourd’hui considérablement menacé.

Voici la vidéo diffusée sur la façade digitale des locaux de Vente-privee.com : 

En cette nouvelle année, IFAW a la ferme intention de redoubler ses efforts pour garantir la sauvegarde des populations et la préservation des habitats. De nombreux défis nous attendent :

  • L’activité de Vente-privee.com n’est pas sans rappeler qu’Internet est désormais la plus grande vitrine commerciale du monde. Formidable avancée technologique, la Toile est aussi synonyme de malédiction pour la biodiversité de notre planète car vectrice importante du commerce illicite d’espèces sauvages protégées. Il est donc primordial que le gouvernement français mette en place des lois plus strictes pour combattre la criminalité contre les espèces sauvages sur Internet et pour soutenir les efforts des organes de lutte contre la fraude afin de s'assurer que les cybercriminels soient identifiés, arrêtés et poursuivis.
  • Longtemps désigné comme le « Monde du silence », la qualification ne tient malheureusement plus aujourd’hui : les activités humaines ont rendu nos océans intolérablement bruyants, impactant en conséquence l’ensemble de la biodiversité marine. Les mammifères marins s’appuient notamment sur les sons pour vivre, et les bruits sous-marins causés par la navigation commerciale, la prospection sismique de l'industrie gazière et pétrolière ou encore la construction offshore, réduisent leur capacité à mener à bien leurs activités vitales. La France possède le 2nd plus grand territoire marin du monde et se doit ainsi de protéger les animaux qui peuplent ses eaux territoriales en introduisant des mesures de réduction de l’impact sonore des navires conformément aux directives de l’Organisation Maritime Internationale.

IFAW ne pourrait mener ses missions sans le soutien de ses donateurs et sympathisants : c’est grâce à vous que nous pouvons protéger les animaux dans le monde entier, c’est pourquoi toute l’équipe d’IFAW France vous adresse un immense MERCI et vous souhaie une belle et heureuse année 2018.

Aurore Morin

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Dr. Joseph Okori
Directeur régional Afrique Australe et directeur du programme de conservation des habitats
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique