Nouvelles des rhinocéros orphelins : des écoliers d'Inde donne leur argent du déjeuner pour acheter du lait en poudre

Assam School

Dans un élan de soutien des plus attendrissants aux espèces sauvages touchées par les inondations, des élèves d'une petite école de Golaghat dans l'Assam ont décidé de donner leur argent du déjeuner pour la bonne cause.

Ils ont donné l'équivalent de la valeur d'un déjeuner fourni par le service public pour du lait en poudre et ont choisi de rentrer manger chez eux ce jour-là.

Pour qui était ce lait ? Les huit rhinocéros orphelins soignés par le centre de réhabilitation et de secours pour animaux sauvages géré par le Fonds international pour la protection des animaux, le Wildlife Trust of India, et le Forest Department de l'Assam.

L'école Nepali Khuti Banuwa Prathamik Bidyalaya a été fondée en 1971 et se situe dans le district de Golaghat, dans la sous-division Kuruwabahi Gaon Panchayat du Bokakhat. Elle accueille 172 élèves de la maternelle au CM2 et 137 de ces élèves bénéficient de l'aide du programme gouvernementale pour le déjeuner.

Les professeurs ont informé les élèves sur la situation des rhinocéros secourus et sur les dégâts causés dans le parc national de Kaziranga par les inondations de cette année lors d'une session sur la sensibilisation à la conservation de la nature de leur "Club du samedi", rencontre extrascolaire hebdomadaire.

« Je suis fière que mes élèves aient eu de la compassion pour ces bébés rhinocéros et aient fait un sacrifice en faveur de la conservation. Ils ont fait preuve d'une vraie noblesse d'esprit » a indiqué Bubul Dutta, le directeur de l'école.

Vivek Menon a rendu visite à cette école aujourd'hui et a donné un certificat de remerciement à chaque élève, professeur et agent administratif de l'école pour leur geste exceptionnel. « Nous avons reçu énormément de soutien localement pour les animaux touchés par les inondations que l'on héberge au centre. Cependant, je dois avouer que cette contribution est celle qui fait le plus chaud au cœur. Je suis profondément touché » a déclaré le directeur du centre, le Dr Rathin Barman.

Bipin Rajkhowa est membre du comité d'administration de l'école et a souhaité faire part de la contribution de Uma Acharjee, Charumani Bora et Madhurima Das, les professeurs qui ont organisé la session sur la situation des rhinocéros lors de leur Club du samedi.

Subhamoy Bhattacharjee

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Jimmiel Mandima d'IFAW
Vice-président adjoint à la conservation
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique