DERNIÈRES NOUVELLES : De nouvelles niches pour les chiens nordiques

Sky était tellement contente que je vienne la voir qu'elle n'arrêtait pas de gigoter. C'est l'un des chiens que j'ai rencontrés lors d'une de mes dernières visites dans le nord du Canada. Elle avait une toute nouvelle niche qui lui plaisait apparemment beaucoup.

Sky vit dans une réserve indienne où les hivers sont longs et froids, et peuvent donc s'avérer fatals pour les chiots et les chiens âgés. Malgré tout l'amour que les habitants ont pour leurs chiens, la plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de leur fournir des abris appropriés. C'est là que le projet Chiens nordiques entre en action. Il ne s'agit pas seulement de fournir des soins vétérinaires, d'informer et de sensibiliser ces communautés. Nous aidons également ceux qui en ont besoin en livrant des niches pour leurs chiens.

Stanford Owl, le premier défenseur des chiens de la communauté (et officiellement le responsable du centre de gestions des animaux), m'a raconté que les chiens qui recevaient une niche savaient quand il venait la livrer. Ils étaient plus excités de le voir que d'habitude et pour une bonne raison.

Ces niches sont construites selon des critères précis par des élèves très doués du lycée de College Heights de Guelph en Ontario. Elles sont construites avec de grosses pièces de bois, des bardeaux en asphalte et une isolation en mousse à haute densité, exactement comme des maisons.

Le fait est que tous les chiens ne vivent pas en intérieur, mais avec un abri approprié, chacun peut passer l'hiver confortablement. Tout en continuant à travailler avec ces communautés pour des changements à long terme, ce projet permet de fournir des niches chaudes et confortables pour des chiens qui pourraient, sinon, être laissés dans le froid.

Merci à toutes les personnes qui ont permis à des chiens comme Sky de recevoir leur propre chez eux. Merci aux lycéens de College Heights. Merci à Stanford Owl d'avoir coordonné les livraisons et merci de l'attention qu'il porte aux chiens de sa communauté. Et plus que tout, merci à tous les soutiens d'IFAW qui ont rendu possible la construction de ces niches. 

Janice Hannah

Post a comment

Nos experts

Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Jan Hannah
Responsable du projet Chiens nordiques
Kate Nattrass Atema, Directrice du programme Bien-être animal au sein des commun
Directrice du programme Bien-être animal au sein des communautés
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence