Staci McLennan, Directrice régionale pour l'Union européenne

Staci McLennan

Directrice régionale pour l'Union européenne

Staci a rejoint le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) en 2014 et est actuellement Directrice du bureau Union européenne (UE) à Bruxelles. Elle possède une expérience poussée en ce qui concerne la protection animale, la faune sauvage et la politique environnementale. Ces neuf dernières années, elle a travaillé à Bruxelles en faisant appel à son expérience passée dans la politique environnementale fédérale, régionale ou à l’échelle de l’État aux États-Unis. 

Elle était auparavant chef de projet confirmée pour le programme Criminalité faunique d’IFAW et était chargée de la coordination de notre projet de Lutte contre le trafic de faune sauvage au niveau de l’UE et de l’Afrique du Nord. Staci a représenté IFAW lors de réunions avec les institutions européennes ainsi que dans des forums internationaux tels que la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction) ou la Convention de Berne. Elle se concentrait sur des questions prioritaires telles que le cybercrime lié à la faune sauvage, les stratégies à appliquer pour les animaux confisqués et la mise en œuvre du régime UE applicable aux phoques.

Elle possède un Master en Gestion de l’environnement et des ressources naturelles et a conduit des recherches de terrain au Cambodge sur la valeur perçue de la faune et de la flore sauvages par les communautés locales. Staci est par ailleurs titulaire d’une licence en Gestion des espèces sauvages de l’université d’État de l’Ohio.