Des trafiquants en quête de corne attaquent un orphelinat de rhinocéros

Des trafiquants en quête de corne attaquent un orphelinat de rhinocéros
Mercredi, 22 Février, 2017
Le Cap, Afrique du Sud

IFAW (Le Fonds international pour la protection des animaux) condamne l’attaque dont a été victime l’orphelinat pour rhinocéros de Thula Thula en Afrique du Sud. L’équipe de l’orphelinat a été agressée et brutalisée, un bébé rhinocéros a été tué et un autre a dû être euthanasié suite à de graves blessures.

Le Dr. Joseph Okori, Directeur Régional Afrique australe d’IFAW, a estimé tragique et choquante l’attaque dont ont été victimes l’orphelinat, l’équipe et les soigneurs.

“S’attaquer à un sanctuaire pour des bébés rhinocéros, dont la majorité a déjà enduré le traumatisme de voir leur mère abattue par les braconniers, révèle jusqu’où les criminels sont prêts à aller pour se procurer des cornes de rhinocéros,” ajoute Joseph Okori.

“Le fait de choisir une cible aussi facile que Thula Thula, où l’équipe s’affaire avec opiniâtreté à prendre soin de jeunes victimes de l’explosion du braconnage, rend le méfait doublement choquant.” Il revient à tous les acteurs affectés par le braconnage et le trafic de corne de rhinocéros –pays sources ou de destination – de s’engager plus encore pour mettre un terme à ces abattages.

“Des événements tel que celui de la semaine dernière sont tout simplement inacceptables et ne peuvent pas se reproduire” conclut-il.

L’orphelinat pour rhinocéros Thula Thula se situe dans la province du KwaZulu-Natal Province en Afrique du Sud.

Contact:

Christina Pretorius, IFAW Afrique australe, email: cpretorius@ifaw.org; tel: +27 (0)82 330 2558

 

À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)

Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats. Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.ifaw.org. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Post a comment

Contact presse

Christina Pretorius, IFAW Afrique australe
Contact phone:
+27 (0)82 330 2558
Contact email: