Sonja Van Tichelen nommée Vice-présidente des Opérations internationales d’IFAW

Sonja Van Tichelen nommée Vice-présidente des Opérations internationales d’IFAW
Mardi, 27 Juin, 2017
Washington, DC

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) annonce la nominations de Sonja Van Tichelen, jusqu’alors Directrice régionale Union européenne (UE), au poste de Vice-présidente des Opérations internationales avec pour mission de développer des stratégies répondant efficacement aux préoccupations urgentes pour la conservation et le bien-être animal.

Dans ses nouvelles fonctions, Sonja Van Tichelen aura un rôle de conseil et d'orientation stratégiques pour les 16 bureaux nationaux d'IFAW en matière de gestion, de communication et de levée de fonds afin d'assurer une efficacité organisationnelle optimale. Elle aura un rôle de conseillère auprès de la direction de l’organisation quant à l'expansion d’IFAW dans de nouvelles régions. 

« Je suis très heureux que Sonja rejoigne l'équipe de direction d’IFAW. Après avoir dirigé notre bureau européen pendant plusieurs années, elle apportera une expertise essentielle à toutes nos opérations internationales », a déclaré Azzedine Downes, Directeur général d'IFAW.

Avec 25 années à son actif au sein d’équipes de direction dans le secteur du bien-être animal, Sonja Van Tichelen apporte une grande expertise à ce poste. Maîtrisant l'anglais, le français, l'allemand et le néerlandais, Sonja Van Tichelen a rejoint le secteur non-commercial en 1992 afin de mettre ses  compétences au service « d’un autre monde ». Elle intègre alors l'Eurogroupe pour la protection animale (Eurogroup for Animals) et travaille en collaboration avec les décideurs de l'UE pour créer, améliorer et mettre en œuvre la législation européenne pour le bien-être animal.  

Puis, en 2012, Sonja rejoint IFAW, fidèle à sa passion d'enfance pour la faune sauvage. Avec ses équipes, elle participe au combat pour l'interdiction de l'importation de produits dérivés de phoque dans l'UE et parvient à faire de la faune sauvage une priorité de l'agenda politique.

Sonja est passionnée de jardinage, elle est convaincue qu'être connectée à la nature est une condition préalable au bonheur. Elle vit avec son mari, son chien et ses trois poules près de Bruxelles, en Belgique.

FIN

À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)

Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats.

IFAW lutte tout particulièrement contre le trafic mondial d’animaux sauvages qui menace la biodiversité en menant vers une disparition définitive de nombreuses espèces déjà menacées et peut aussi faciliter l’expansion et la transmission de maladies infectieuses aux animaux domestiques comme aux êtres humains. IFAW déploie des actions conçues pour maximiser l’impact des actions policières dans ce domaine.

 

Post a comment

Contact presse

Sylvie Vandereyd, IFAW EU
Contact phone:
+32 22309717
Contact email:
Kerry Branon, IFAW
Contact phone:
+1-508-744-2068
Contact email: