Protection de la faune en Russie : obtention du soutien du Kremlin

Une réunion récente à la Bibliothèque présidentielle du Kremlin.Cette semaine, c'est avec grand plaisir que je rejoins le Conseil russe d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) à Moscou, qui compte parmi ses membres Pamela Anderson et Vladimir Pozner, et la Directrice régionale d'IFAW pour la Russie, le Dr. Masha Vorontsova, pour plusieurs événements et réunions destinés à promouvoir nos travaux en faveur de la protection de la faune russe.

Le gouvernement russe a fait preuve d'un vif intérêt envers notre travail sur la protection des espèces locales en voie de disparition, et nous attendons avec impatience de rencontrer les membres officiels du Kremlin pour discuter avec eux de l'avancée des démarches relatives à la protection des tigres, de l'antilope de Saïga, des ours bruns, des belugas, des baleines grises et d'autres mammifères marins.

Kremlin

Les médias internationaux et des milliers de personnes à travers les plateformes des médias sociaux ont suivi la progression de notre Mission de réadaptation du tigre de Sibérie, qui inclut le sauvetage des bébés tigres orphelins et leur éventuelle remise en liberté dans une région où les tigres sauvages ont disparu depuis plus de 40 ans.

Une tigresse du nom de Zolushka, qui veut dire Cendrillon en russe, a donné naissance à deux bébés tigres en pleine nature, signe qu'elle est en bonne santé et que les tigres remis en liberté peuvent se reproduire une fois réintégrés dans leur milieu naturel. Il semblerait que d'autres bébés tigres voient bientôt le jour.

Ce résultat extraordinaire est le fruit d'une étroite collaboration avec les scientifiques russes gouvernementaux et plusieurs organisations à but non lucratif.

La sauvegarde de la faune russe est largement étayée par l'appui financier des donateurs à travers le monde, tout autant que par le soutien local russe.

Nous attendons donc avec impatience une conférence de presse pour promouvoir la protection de la faune et sa préservation, ainsi que la constitution d'un réseau et le lancement d'un événement avec les partisans russes et les membres de notre conseil régional afin de lever des fonds.

Pamela Anderson, l'actrice et militante canadienne, et le journaliste russe Vladimir Pozner, font partie des membres fondateurs de ce Conseil, dont l'objectif principal consiste à promouvoir le travail d’IFAW en faveur de la protection des espèces clés de la Russie.

Azzedine Downes

 

Post a comment

Nos experts

Directeur général
Directeur général
Beth Allgood, Directrice d’IFAW aux États-Unis
Directrice d’IFAW aux États-Unis
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Conseillère politique en chef
Conseillère politique en chef
Faye Cuevas, Vice-présidente
Vice-présidente
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Jimmiel Mandima d'IFAW
Vice-président adjoint à la conservation
Kelvin Alie, Vice-président exécutif
Vice-président exécutif
Patrick Ramage, Directeur du programme Conservation de la faune marine
Directeur du programme Conservation de la vie marine
Rikkert Reijnen, Directeur du programme criminalité faunique
Directeur du programme criminalité faunique