La nouvelle clinique de Coco soigne un épagneul souffrant d’une infection oculaire

cocos bobby

L’épagneul Bobby est arrivé avec l’œil gravement infecté à la clinique vétérinaire de Coco, partenaire d’IFAW. Ses maîtres vivent à Invasores, un village pauvre de la banlieue de Playa del Carmen, où se trouve la clinique.

Chaque mois, IFAW et son partenaire Coco montent une clinique mobile dans ce secteur et fournissent des traitements préventifs contre les puces, les tiques et le ver du cœur. Cette aide sociale nous permet également d’échanger avec les propriétaires d’animaux de compagnie sur les besoins de leurs chiens et de leurs chats. Tous les animaux souffrants reçoivent ainsi les soins nécessaires à leur guérison. Les habitants de ce village sont si soucieux du bien-être de leurs animaux de compagnie que certains remplissent même la gamelle de leur chien avant de remplir leur propre assiette lorsque les temps sont durs.

Mica, le propriétaire de Bobby, s’est rendu dans l’une de nos cliniques pour trouver de l’aide. Heureusement, ils sont arrivés à temps, car l’infection ne s’était pas encore propagée et les vétérinaires de la clinique ont pu retirer l’œil infecté de Bobby. Il a ensuite passé deux semaines dans la nouvelle clinique de Coco pour suivre un traitement spécialisé après l’opération.

Il peut désormais retourner jouer avec les enfants de son quartier et lézarder auprès des siens.

 

Notre travail à Invasores a porté ses fruits, non seulement pour Bobby, mais aussi pour des milliers d’autres chiens vivant dans les quartiers les plus défavorisés de Playa del Carmen. En étudiant les chiffres de ces dernières années à la loupe, je suis tombée des nues.

Rien qu’entre 2014 et 2015, le nombre d’animaux que Coco a soignés est passé de 7 635 chiens et chats à 11 218, soit une augmentation de près de 50 %.

Les habitants ont également appris à mieux prendre soin de leurs animaux. Les enfants connaissent mieux leurs responsabilités envers leurs chiens et leurs chats et ont appris que les animaux se montrent reconnaissants en remuant la queue et à grands renforts de lècheries.

Récemment, IFAW a participé au financement de la construction d’une nouvelle clinique pour Coco, conçu des formations pour le personnel et subventionné le recrutement d’un nouveau vétérinaire. Grâce à cela, nous pouvons continuer à fournir des soins vitaux aux animaux de Playa del Carmen.

A LIRE : Inauguration de la clinique vétérinaire de Playa del Carmen

Grâce à vous, nous avons pu venir en aide à Bobby et sauvons des milliers d’animaux chaque année.

Merci 

Erika Flores

Post a comment

Nos experts

Conseiller principal en matière de programmes
Conseiller principal en matière de programmes
Brian Sharp, Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Chargé des interventions d'urgence, coordinateur échouages
Céline Sissler-Bienvenu, Directrice France et Afrique francophone
Directrice France et Afrique francophone
Katie Moore, Vice-présidente adjointe, Conservation et bien-être animal
Vice-présidente adjointe, Conservation et bien-être animal
Loïs Lelanchon, Chargé du programme Sauvetage des animaux
Chargé du programme Sauvetage des animaux
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence
Valeria Ruoppolo, Vétérinaire d’IFAW
Vétérinaire d’IFAW
Vivek Menon, Conseiller principal du PDG sur les Partenariats stratégiques et la
Conseiller principal du PDG sur les Partenariats stratégiques et la Philanthropie