IFAW plaide avec authenticité la cause du bien-être animal auprès des équipes de campagne présidentielle

Mardi, 28 Mars, 2017

Au cœur de l’ambiance sous pression de la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux) choisit la convivialité et l’originalité pour interpeller les candidats sur la question du bien-être animal et de la conservation, un sujet considéré comme incontournable par une grande majorité des électeurs français. 4 Français sur 5 (80%) inscrits sur les listes électorales considèrent en effet la cause animale comme un enjeu important (sondage Ifop/Collectif AnimalPolitique).

IFAW présente, à travers un manifeste intitulé « Candidats, entendez-leur voix », quatorze mesures concrètes et facilement applicables qui relèvent, selon l’ONG, des responsabilités et des défis que le prochain gouvernement français devra assumer sur la question du bien-être animal. Parmi ces mesures figurent l’adoption d’une réglementation nationale encadrant strictement le commerce en ligne des espèces sauvages menacées d’extinction, l’interdiction totale du commerce de l’ivoire au sein de l’Union européenne, l’atténuation de la pollution sonore sous-marine pour protéger les cétacés ou bien encore l’enseignement de l’éthique animale à l’école pour former des citoyens responsables. IFAW demande à chacun des candidats de s’engager sur ces quatorze mesures en lui retournant son manifeste signé.

IFAW appuie sa démarche en offrant aux équipes de campagne de chaque candidat une collection de six tasses destinées à accompagner au quotidien, de façon durable et fidèle, leur consommation de café ou de thé jusqu’aux 23 avril et 7 mai prochains.

Des tasses qui portent les mesures concrètes soumises par l’ONG aux côtés de photos d’animaux dont l’avenir sur la planète est de moins en moins sûr  

FIN

À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)

Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats. Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.ifaw.org. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Post a comment

Contact presse

Julie Matondo, IFAW France
Contact phone:
03 26 48 64 79
Contact portable :
06 12 36 40 07
Contact email:
Anne Perthuis, Service de presse IFAW France
Contact phone:
01 53 53 36 87
Contact portable :
01 53 53 36 87
Contact email: