Conditions d’utilisation

Document mis à jour le 9 juillet 2018

L’International Fund for Animal Welfare Inc./Fonds international pour la protection des animaux inc., un organisme canadien sans but lucratif (« IFAW ») dont le principal établissement se trouve au 301 ½, rue Bank, bureau 2, Ottawa (Ontario) K2P 1X7, Canada, est le propriétaire et l’administrateur du présent site, IFAW.org (le « site »). Veuillez lire attentivement ses conditions avant d’utiliser le site. En utilisant le site, vous reconnaissez que vous avez lu et accepté toutes les conditions présentes. Si vous ne les acceptez pas, vous ne devriez pas utiliser le site. Le personnel de l’IFAW peut réviser ces conditions de temps à autre. Si vous continuez à utiliser le site après que nous ayons publié sur le site les changements apportés aux présentes conditions, cela signifie que vous acceptez ces changements.

Tout le contenu du site, y compris, notamment, les illustrations, les photos, les éléments graphiques, les audioclips, les vidéoclips, les animations, les données, les textes et les marques de commerce (« contenu »), est détenu par l’IFAW ou bien il a obtenu une licence pour les utiliser. De plus, ce contenu est soumis aux droits d’auteur et aux autres droits de propriété. Vous pouvez consulter, imprimer, copier et distribuer le contenu à des fins personnelles et non commerciales à condition que (1) vous ne modifiiez pas le contenu et (2) toutes les copies y compris tous les droits d’auteur, les marques de commerce et les avis semblables, et (3) vous ne publiiez pas le contenu sur d’autres sites Internet ou ordinateurs de réseau ni ne publiiez ou diffusiez le contenu sur tout média quelconque. Vous ne pouvez pas utiliser, copier ou distribuer le contenu pour toute autre raison sans avoir obtenu le consentement écrit préalable de l’IFAW. L’utilisation, la copie ou la distribution de contenu non autorisé expressément par le présent paragraphe peut constituer une violation des droits d’auteur, des marques de commerce et d’autres lois. L’IFAW se réserve tous les autres droits sur le contenu. Vous reconnaissez que vous n’acquérez aucun droit de propriété en imprimant, en copiant ou en distribuant du contenu venant du site. Pour demander le consentement à utiliser du contenu à des fins non autorisées expressément dans les présentes, veuillez envoyer un message à : webmaster@ifaw.org en inscrivant dans l’objet du message « permission d’utilisation de contenu ». En cas de non-réponse aux courriels ou aux autres demandes d’autorisation d’utiliser du contenu publié sur IFAW.org, cela ne constitue PAS une autorisation explicite ou implicite à utiliser un tel contenu. Vous acceptez de ne pas contourner, empêcher ou interférer d’une quelconque manière avec les fonctionnalités de sécurité du site ou avec des fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l’utilisation de copie de tout contenu ou qui imposent des restrictions relatives à l’utilisation du site ou du contenu dans les présentes.

Vous acceptez de ne pas utiliser ou lancer tout système automatisé, y compris, notamment, les « robots », les « robots Web », les « programmes de messagerie en différé », etc., qui peuvent accéder au site pour envoyer davantage de messages de demande aux services de l’IFAW dans une période donnée qu’un humain peut raisonnablement produire lors de cette même période en utilisant un navigateur Web classique. Nonobstant ce qui précède, l’IFAW autorise les opérateurs des moteurs de recherche publics à utiliser des robots Web pour copier du contenu du site dans l’unique but de créer des indices recherchables relatifs au contenu qui sont offerts au public. L’IFAW se réserve le droit de révoquer ces exceptions lors de situations générales ou précises. Vous acceptez de ne pas recueillir ou obtenir des renseignements personnels sur le site ni d’utiliser les systèmes de communication offerts sur le site à des fins commerciales. Vous acceptez de ne pas solliciter les utilisateurs du site à des fins commerciales.

Le site peut comprendre des liens menant à des sites tiers. L’IFAW offre ses liens à titre de commodité et n’appuie pas les entreprises ou le contenu de ces sites. L’IFAW ne contrôle pas, n’est pas responsable et ne représente pas ces sites. De plus, il n’offre aucune garantie et n’assume aucune responsabilité relative à ces sites, à leur contenu ou à leurs pratiques en matière de protection. Vous utilisez ces sites à vos propres risques.

Bien que l’IFAW tente de publier des renseignements exacts sur le site, l’IFAW, ses affiliés et ses membres respectifs, ses intervenants, ses directeurs, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses agents et ses fournisseurs (les « parties de l’IFAW ») n’assument aucune responsabilité et n’offrent aucune garantie ou représentation relatives à l’exactitude, à la fiabilité, à l’intégralité ou à la véridicité du contenu ou du contenu des liens des sites affichés sur le site. Le contenu est offert « tel quel » et l’IFAW n’assume aucune responsabilité relative aux garanties de tout genre, expresses ou tacites, y compris les garanties de commercialisation ou d’adaptation à un usage particulier et relatives à la non-contrefaçon. Vous reconnaissez que vous utilisez le site à vos propres risques. De plus, aucune des parties de l’IFAW ne garantit que le site fonctionnera sans erreur ou que le site, son serveur ou le contenu sont exempts de virus ou de composantes dangereuses similaires. En aucune circonstance, les parties de l’IFAW ne seront tenues responsables des dommages (y compris, notamment, les dommages directs, indirects, accidentels, spéciaux, consécutifs ou punitifs, la perte de profits ou de données ou bien l’interruption des activités commerciales) découlant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le site ou le contenu même si les parties de l’IFAW ont été avisées que de tels dommages pouvaient survenir. Certains États ont instauré des lois visant à interdire ou à limiter les garanties et les limites de responsabilité. Dans de tels États, la responsabilité des parties de l’IFAW sera limitée dans la pleine mesure où la loi le permet. Vous reconnaissez particulièrement que l’IFAW n’est pas responsable des communications des utilisateurs ou des conduites diffamatoires, offensantes ou illégales de tout tiers et que le risque de préjudice ou de dommage découlant de ce qui précède repose entièrement sur vous.

Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager de toute responsabilité l’IFAW, ses dirigeants, ses directeurs, ses employés et ses agents par rapport à toutes les déclarations, tous les dommages, obligations, pertes, responsabilités, coûts, dettes et dépenses (y compris, notamment, les frais d’avocat) découlant de : (i) votre utilisation du site et de votre accès à celui-ci, (ii) votre violation des présentes conditions d’utilisation, (iii) votre violation des droits de tiers ou de toute loi, y compris, notamment, les droits d’auteur, de propriété ou relatifs à la protection des renseignements personnels, ou (iv) toute demande de contenu que vous envoyez par l’entremise du site qui viole les droits de tiers ou toute loi. Ces obligations de défense et d’indemnité survivront aux présentes conditions d’utilisation et à votre utilisation du site.

Vous n’avez pas le droit de transférer ou de céder les conditions d’utilisation et les droits et licences octroyés en vertu des présentes. Cependant, le personnel de l’IFAW peut le faire sans restriction.

Vous affirmez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre juridiction ou possédez l’autorité parentale ou le consentement de votre tuteur légal et que vous êtes entièrement capable et compétent pour accepter ces modalités, conditions, obligations, affirmations, représentations et garanties énoncées dans les présentes conditions d’utilisation, tout comme de respecter et de vous conformer à celles-ci. Dans tous les cas, vous affirmez que vous êtes âgé d’au moins 13 ans, car le site n’est pas destiné à des enfants de moins de 13 ans.

Les présentes conditions d’utilisation, les litiges ou les réclamations (y compris les litiges ou les réclamations non contractuels) découlant du site ou du contenu ou bien connexes à ceux-ci doivent être gouvernés et interprétés selon les lois ontariennes et les lois fédérales du Canada qui s’appliquent aux présentes, sans égard aux principes de conflit de lois. Les tribunaux de l’Ontario et du Canada possèdent la compétence exclusive pour résoudre les réclamations ou les litiges (y compris les réclamations ou les litiges non contractuels) découlant du site ou du contenu ou bien connexes à ceux-ci et, par la présente, vous acceptez de relever de la compétence qui leur a été attribuée. Toute déclaration découlant du site ou du contenu ou bien connexe à ceux-ci doit être apportée à ces tribunaux dans un délai d’un an après l’événement qui a donné lieu à une telle déclaration. Les présentes conditions d’utilisation, accompagnées de la politique sur la protection des renseignements personnels et d’autres avis juridiques publiés par le personnel de l’IFAW sur le site, constituent l’entente intégrale entre vous et l’IFAW relative au site. Si ces conditions ont été déclarées invalides, elles n’affecteront pas la validité des dispositions restantes dans cette entente. Si l’IFAW n’a pas été en mesure d’appliquer ces conditions, ce manquement ne constitue pas une renonciation aux conditions présentes ou à toute autre condition. Aucune renonciation et aucun consentement ne peuvent être efficaces contre l’IFAW à moins qu’ils aient été formulés par écrit. De plus, aucune renonciation et aucun consentement ne doivent être interprétés en fonction d’autres cas ou de cas ultérieurs.