Notre approche

Des soins adéquats pour les chiens et les chats : les principes
Des soins adéquats pour les chiens et les chats : les principes

IFAW pense que les communautés ont intérêt à avoir des populations de chiens et de chats équilibrées, en bonne santé et heureuses.

Pour y contribuer, le programme « Animaux de compagnie » d'IFAW travaille suivant un principe que nous appelons des soins adéquats.

Le principe des soins adéquats signifie que chaque chien ou chat doit recevoir suffisamment de nourriture, d'eau et de soins vétérinaires de base. De plus, chaque animal doit avoir accès à un abri, faire de l'exercice et être socialisé. Tous ces éléments permettront aux chiens et chats de vivre en bonne santé et dans le bien-être.

Ces principes ne semblent peut-être pas révolutionnaires pour la protection des animaux, mais les aborder ensemble et s'assurer qu’un individu ou une entité est responsable de chaque animal est un grand pas en avant.

Ces principes peuvent contribuer à améliorer la vie des chiens et des chats, des individus et des communautés. Même les chiens errants, souvent ignorés, sont généralement la « propriété » des municipalités et peuvent recevoir des soins adéquats tant qu'il existe une personne ou un groupe de personnes qui lui apporte le nécessaire.

Les soins adéquats en pratique

En faisant des principes de « soins adéquats » la norme de notre programme Animaux de compagnie, nous apportons un soutien précieux aux animaux des communautés où nous intervenons. Cela inclut notamment :

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Donnez ce que vous pouvez pour aider les animaux.