Lorsque des gouvernements se mettent d'accord sur des questions liées à la politique environnementale et la protection des animaux, ceux-ci sont concernés directement ou indirectement. Les décisions prises dans les conventions et accords internationaux ont souvent une influence substantielle sur la protection de la faune sauvage et le bien-être des animaux en orientant les règles, les lois et les priorités budgétaires au niveau international et national.

IFAW présente des recherches sur ces problèmes et milite pour la prise en compte du bien-être des animaux dans les accords internationaux. Nous mettons notre expérience à disposition et nous aiderons à élaborer des solutions pratiques capables de réduire les souffrances des animaux et de protéger les populations animales et leurs habitats.

Voici quelques-uns des traités et organismes internationaux avec lesquels nous travaillons :

Ces traités et organismes internationaux peuvent définir des principes cohérents pour la protection des animaux et des habitats, applicables dans le monde entier. Lentement mais sûrement, les gouvernements admettent que le bien-être des animaux doit être explicitement pris en compte au niveau mondial. Une fois que de bonnes décisions et des engagements positifs ont été pris, la qualité de la mise en œuvre et du respect de ces décisions est essentielle pour améliorer effectivement la situation des animaux qui ont besoin de protection. C'est pourquoi IFAW soutient la mise en œuvre d'accords internationaux notamment par l'application effective des réglementations concernant la faune sauvage, en formant les gardes à la lutte contre le braconnage, le personnel des douanes et les fonctionnaires chargés de la lutte contre la fraude.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Donnez ce que vous pouvez pour aider les animaux.

D'autres moyens de faire un don