Apporter des soins vétérinaires aux chiens et chats des communautés défavorisées

Dans de nombreuses communautés défavorisées du monde, un animal est tout ce que certains possèdent. Mais ils sont parfois des problèmes pour s'en occuper correctement. Souvent, les services vétérinaires sont inexistants, ce qui rend les chiens et les chats plus vulnérables aux maladies, à la malnutrition et à l'abandon. 

Les maladies et les blessures sont rarement soignées, et la souffrance des animaux ajoute encore à celles de leurs propriétaires. Imaginez ce que l'on peut ressentir lorsqu'on ne peut rien faire alors que son animal de compagnie est affamé ou souffrant. C'est exactement ce à quoi de nombreuses communautés mal desservies font face jour après jour.

IFAW soutient les cliniques vétérinaires qui prodiguent des soins de base aux chiens et aux chats, notamment en les vaccinant et en les stérilisant. Nous soignons des animaux victimes d'accidents de voiture, de mauvais traitements et d'empoisonnement, et nous nous efforçons de trouver un nouveau foyer aux animaux abandonnés.

Depuis les banlieues défavorisées d'Afrique du Sud jusqu'aux communautés isolées de la nation crie dans le nord du Canada, en passant par les bénéficiaires des aides sociales en Allemagne, nous apportons des services de base et des soins vétérinaires essentiels à ceux qui en ont le plus besoin.