Matt Collis, Responsable politiques et campagnes, IFAW Océanie

Matt Collis

Responsable politiques et campagnes, IFAW Océanie

Matt Collis est le responsable des politiques et campagnes du bureau d’IFAW à Sydney, en Australie.

À nos côtés depuis 2005, Matt a d’abord travaillé au bureau de Londres pendant six années au cours desquelles il a participé à toutes les campagnes d’IFAW. Également en charge des relations entre IFAW et le gouvernement britannique, il décide en 2011 de quitter la capitale anglaise pour s’installer à Sydney.

Le travail de Matt dans la région Océanie se focalise sur la protection des baleines de la région et d’autres animaux extraordinaires comme les koalas, les kangourous et les wombats qui vivent en Australie.

Des baleiniers japonais navigant dans l’océan Austral à la prospection pétrolière dans les eaux australiennes, en passant par le trafic maritime en Nouvelle-Zélande ou encore la dégradation de l’habitat des koalas, Matt se sert de son bagage politique et de ses talents de communicant pour protéger la vie sauvage.

Matt est notamment intervenu auprès du Sénat et du Parlement australien et à l’occasion de congrès juridiques. Il est également régulièrement invité dans les médias du pays pour donner son avis sur des sujets liés à la vie sauvage.

Enfin, il a participé à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) et à la Commission baleinière internationale (CBI) en tant que conseiller de la délégation du gouvernement australien, mais aussi sous la casquette d’IFAW.