Chronologie de l'équipe MMRR d'IFAW

IFAW participe aux interventions sur les échouages dans toute la région du Cap Cod (Etats-Unis) depuis les années 1980, lorsqu'un groupe d'organisations de protection et de conservation des animaux a entamé une collaboration informelle au cap Cod pour réagir aux échouages de mammifères marins avec l'autorisation de l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre.

Ce groupe a réalisé de grands progrès pour améliorer les interventions sur les échouages, mais a reconnu qu'une organisation plus cohérente et disponible à plein temps était nécessaire.  Avec le soutien d'un certain nombre de ces organisations, y compris IFAW, le réseau Cape Cod Stranding Network (CCSN) est né. Nous avons continué à financer le réseau pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'en 2007, il soit officiellement rattaché à IFAW.

Aujourd'hui connu sous le nom d'équipe de sauvetage et recherche sur les mammifères marins (MMRR), ce groupe a bien évolué depuis les premiers jours :
• Un temps de réaction plus court a amélioré le taux de survie des mammifères marins échoués
• L'accès à des équipements techniques de pointe rend l'équipe plus efficace sur le terrain
• L'expérience des intervenants ainsi que les connaissances scientifiques de pointe de l'équipe sont partagées à l'échelle internationale

En tant que leader des interventions pour les mammifères marins, nous avons été invités à participer à des sauvetages en Argentine et à Madagascar et nous avons mené des formations dans tous les États-Unis, en Inde et à Trinité-et-Tobago.

Cette envergure mondiale nous permet de partager notre expérience et notre connaissance uniques des échouages de mammifères marins tout en échangeant des informations et en apprenant des autres. Grâce à cette collaboration, nous continuons à honorer notre mission de contribuer à la conservation des mammifères marins.