VIDÉO : Tigresse de Sibérie secourue par nos soins, Cendrillon s’invite à l’écran

Il est rare de pouvoir observer pendant toute une journée durant un tigre de Sibérie, une espèce dont il ne reste que 350 individus à travers le monde. Grâce à une caméra de surveillance télécommandée offrant une vue plongeante sur son enclos, nous jouissons d’un aperçu d’une remarquable authenticité de la vie de cet animal.

Dans la séquence vidéo inédite qui suit, pendant 4 minutes, vous verrez Cendrillon arpenter son enclos et scruter nerveusement les alentours. Attendez-vous également à quelques surprises.

C’est grâce au soutien indéfectible de ses sympathisants partout dans le monde que le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) est en mesure de nourrir Cendrillon, de veiller sur elle et de lui fournir un abri pendant sa réhabilitation, afin qu’elle puisse récupérer physiquement avant de rejoindre son milieu naturel d’ici 5 mois environ.

--AF

Restez informés en lisant régulièrement les dernières nouvelles sur la vie de Cendrillon au Centre de soin et de réhabilitation des tigres dans l’Extrême-Orient russe, soutenu par IFAW.

Post a comment

Nos experts

Dr. Maria (Masha) N. Vorontsova, Directrice Russie et CEI
Directrice Russie et CEI
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Grace Ge Gabriel, Asia Regional Director
Directrice régionale Asie
Peter Pueschel, Directeur Accords internationaux sur l'environnement
Directeur Accords internationaux sur l'environnement
Vivek Menon, Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW
Directeur du Wildlife Trust of India, partenaire d'IFAW