VIDÉO : émouvantes retrouvailles d’un éléphanteau et de sa mère, et un petit mot de remerciement
Note du rédacteur –
Cet e-mail de remerciement a été rédigé par le Dr Vicki Fishlock, membre de l’équipe de recherche de l’Amboseli Trust for Elephants, soutenu depuis longtemps par le Fonds international pour la protection des animaux.
Dans cette vidéo postée par Vicki, on la voit avec ses coéquipiers aider un éléphanteau à sortir d’un puits massaï peu profond dans lequel il était tombé, puis raccompagner l’animal apeuré jusqu’à sa mère.
De tels sauvetages ne font néanmoins pas partie des activités habituelles de l’ATE. Aussi Vicky et le Dr Cynthia Moss poursuivent-elles désormais leur mission, à savoir diriger le plus long projet de recherche jamais mené sur les familles d’éléphants du parc national d’Amboseli, au Kenya.
Bonjour à tous,
Je me devais de vous écrire et de vous remercier, car c’est aussi grâce à IFAW que nous avons pu sauver cet éléphanteau.
La possibilité d’arpenter les routes (et les pistes !) et de mobiliser nos équipes sur le terrain est pour nous inestimable. Nous vous sommes particulièrement reconnaissants pour le soutien que vous nous apportez, et qui nous permet de conduire nos recherches, et bien entendu pour le travail que vous menez dans l’écosystème d’Amboseli de manière générale.
Voici une vidéo du sauvetage :
Ce puits est maintenant sécurisé, et nous répertorions les autres puits nouvellement construits qui ne l’ont pas encore été pour les éléphants.
Encore une fois, merci à vous.
--VF
Post a comment