IFAW vient en aide aux animaux sauvages victimes de la tornade à Moore, Oklahoma

IFAW vient en aide aux animaux sauvages victimes de la tornade à Moore, Oklahoma
Lundi, Juin 3, 2013
Yarmouth Port, MA

Les sauveteurs du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW - www.ifaw.org) ont dépêché une nouvelle équipe en Oklahoma pour porter secours aux animaux sauvages victimes de la tornade qui a ravagé la ville de Moore. De nombreux rapaces, mammifères et oiseaux chanteurs de la région ont ainsi été blessés ou déplacés par les vents violents et la destruction de leur habitat.

L'équipe d'IFAW œuvre sur place aux côtés de la WildCare Foundation, établie dans la ville de Noble, à une petite trentaine de kilomètres au sud de Moore, dans l'Oklahoma. Cette institution a en effet sollicité l'aide d'IFAW après avoir vu l'arrivée de 60 animaux supplémentaires, victimes de la catastrophe.

La WildCare Foundation est un centre de réhabilitation où, chaque année, plusieurs milliers d'animaux sauvages de l'Oklahoma sont soignés et remis en liberté. Diane Treadwell et Kelly Donithan, deux experts en réhabilitation de la faune sauvage d'IFAW, fourniront une assistance et des soins quotidiens aux animaux sauvages blessés. Les fonds destinés à la création de nouveaux enclos proviennent de GreaterGood.org, une organisation partenaire d'IFAW.

« Étant actuellement en pleine saison des naissances, la WildCare Foundation doit déjà s'occuper de plusieurs centaines d'animaux sauvages et s'est donc tournée vers IFAW pour solliciter des ressources supplémentaires», explique Shannon Walajtys, Directrice du programme Interventions d'urgence d'IFAW. « Nous avons eu la chance de pouvoir secourir plusieurs animaux domestiques dans l'Oklahoma la semaine dernière, mais les animaux sauvages ont eux aussi besoin de notre aide. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour aider les animaux victimes de la tornade de Moore. »

IFAW aide les communautés locales, les gouvernements et les groupes de sauvetage des animaux pendant et après les catastrophes naturelles, comme ce fut le cas récemment avec les ouragans Sandy et Isaac puis, dernièrement, la tornade de Moore. Pas plus tard que la semaine dernière, une autre équipe d'IFAW était mobilisée pour s'occuper de chiens et de chats dans un refuge voisin d'Oklahoma City et les aider à retrouver leurs propriétaires.

Post a comment

Contact presse

Kerry Branon (IFAW Etats unis)
Contact phone:
1.508.744.2068
Contact email:
Cynthia Carson (IFAW Etats unis)
Contact phone:
1.202.536.1921
Contact email:

Nos experts

Directrice du programme Éducation et bien-être animal
Directrice du programme Éducation et bien-être animal
Cora Bailey, Directrice du Projet communautaire pour les animaux (CLAW)
Directrice du Projet communautaire pour les animaux (CLAW)
Dr. Ian Robinson, Vice-président, programmes et opérations internationales
Vice-président, programmes et opérations internationales
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Responsable du sauvetage d’animaux sauvages, siège d’IFAW
Hanna Lentz Chargée de programme/de campagne, siège d'IFAW
Chargée de programme/de campagne, siège d'IFAW
Jan Hannah
Responsable du projet Chiens nordiques
Kate Nattrass Atema, Directrice du programme Animaux de compagnie
Directrice du programme Animaux de compagnie
Vétérinaire, Docteur
Vétérinaire, Docteur
Rebecca Brimley, Conseillère en matière de programmes
Conseillère en matière de programmes
Manager du programme Interventions d’urgence
Manager du programme Interventions d’urgence