Sonja Van Tichelen, Vice-présidente des Opérations internationales

Sonja Van Tichelen

Vice-présidente des Opérations internationales

Son travail

Sonja van Tichelen offre son expertise en management et en communication pour soutenir les levées de fonds et les planifications stratégiques de nos bureaux régionaux et nationaux. 

Elle a auparavant dirigé le bureau Union européenne d'IFAW à Bruxelles et les bureaux régionaux européens situés à La Haye, Hambourg et Reims. Secondée par son équipe de défenseurs du bien-être des animaux, elle travaille avec les institutions et les États membres afin de s'assurer que l'Union européenne continue à mettre en œuvre des politiques fortes de protection et de défense du bien-être des animaux. 

Son expérience professionnelle

Vingt-cinq ans de travail dans le domaine de la législation sur le bien-être des animaux ont donné à Sonja Van Tichelen une large connaissance des questions européennes et internationales de protection des animaux en matière d'élevage, d'animaux de laboratoire, de faune sauvage et autres questions législatives.

Après avoir travaillé dans les domaines du marketing et de la communication dans le secteur privé, Sonja Van Tichelen a fait de son intérêt pour le développement durable et la protection des animaux un véritable plan de carrière lorsqu'elle a rejoint les rangs d'Eurogroup for Animals en 1992.

Au fil des années, Sonja a représenté les intérêts des animaux dans un grand nombre de forums européens et internationaux, en donnant des conférences sur l'UE et le bien-être des animaux ainsi que des interviews à la radio et à la télévision sur diverses questions animales. Elle parle couramment l'anglais, le français, l'allemand et le néerlandais.

Elle est actuellement membre du conseil d'administration de Sea Alarm, du centre de secours AAP et de la European Alliance for rescue centers (EARS).