Robbie Marsland, Directeur régional, Royaume-Uni

Robbie Marsland

Directeur régional, Royaume-Uni

Son travail

Robbie dirige une équipe d'une trentaine de salariés dévoués à Londres, et s'occupe principalement des campagnes contre la chasse commerciale à la baleine, contre la chasse au phoque au Canada, pour la protection des éléphants et autres espèces menacées par le commerce, et pour s'assurer que le Hunting Act (loi sur la chasse) est appliqué. En collaboration avec d'autres organisations de protection des animaux, Robbie a joué un rôle moteur dans la campagne pour l'adoption du Hunting Act qui interdit la chasse à courre au Royaume-Uni.

En tant que directeur du programme Phoques d'IFAW, Robbie a travaillé en étroite coopération avec les bureaux d'IFAW en Europe pour faire adopter l'interdiction d'importation des produits dérivés de phoque dans toute l'Union européenne. Robbie mène la campagne d'IFAW pour faire cesser la chasse à la baleine en Islande par le dialogue et la sensibilisation à la cruauté de cette chasse ; il dirige également l'équipe d'IFAW Royaume-Uni dans les campagnes de sensibilisation pour faire changer la politique gouvernementale et mettre fin au commerce illicite d'espèces sauvages.

Avec son expérience des campagnes, Robbie est apparu régulièrement sur les écrans de télévision britanniques, aux informations ou dans les émissions d'actualité. Il a également eu de nombreuses occasions de s'exprimer devant la Chambre des Communes et la Chambre des Lords sur les grands problèmes de la protection animale. Chaque année, dans le cadre du programme éducatif d'IFAW, Robbie décerne au Parlement les Prix de l'action pour les animaux (Animal Action Award) à des personnes qui ont agi de manière exemplaire au nom des animaux. Cette manifestation contribue à sensibiliser le public aux problèmes de bien-être des animaux et fait progresser la mission d'IFAW.

Son expérience

  • Directeur des campagnes et des de la communication, IFAW Royaume-Uni
  • Directeur du programme Phoques, IFAW
  • Directeur de campagne, Royal Society for the Protection of Animals, Royaume-Uni
  • Directeur de campagne, Action Aid, Royaume-Uni
  • Coordinateur international, campagne contre la torture, Amnesty International
  • Coordinateur international, campagnes pour les réfugiés, Amnesty International
  • Coordinateur international, campagnes nationales, Amnesty International
  • Membre de la Royal Society of Arts, Royaume-Uni

Sa formation

  • Licence ès Sciences (BSc / Hons), sociologie, North London University

Publications d'IFAW

  • Contribution, No Return to Cruelty –Rapport sur les raisons pour lesquelles l'interdiction de la chasse ne doit pas être retirée

Press contact

Pour prendre rendez-vous avec Robbie Marsland, merci de contacter :
Clare Sterling
Press Officer, IFAW United Kingdom
Tel: +44(0) 207 587 6708
Mobile: +44(0) 791 750 7717
Email: csterling@ifaw.org