Kate Nattrass Atema, Directrice du programme Animaux de compagnie

Kate Nattrass Atema

Directrice du programme Animaux de compagnie

Son travail
Kate dirige le programme mondial Animaux de compagnie d'IFAW : elle supervise les projets communautaires de protection des animaux en Afrique du Sud, en Indonésie, en Chine, en Allemagne, au Mexique, en Haïti et dans les communautés amérindiennes des États-Unis et du Canada. Elle s'est attachée à élaborer un cadre qu'IFAW désigne par le terme de « Soins adéquats », qui garantit que les communautés seront capables d'adapter les programmes traitant des problèmes de protection des animaux en fonction des besoins de la population, des espèces animales et des spécificités locales.

Le programme Animaux de compagnie apporte des conseils d'experts à des groupes de Russie, de Bosnie, du Népal, du Chili et d'autres pays du monde. Kate souhaite élargir son programme à d'autres communautés des Amériques, d'Europe et d'Asie en fusionnant l'action politique et l'éducation à des services spécifiquement ciblés pour les chiens et les chats.

Kate et son équipe collaborent avec d'autres organisations non gouvernementales au sein de la Coalition internationale de gestion des animaux de compagnies (ICAM), qui offre des conseils modernes sur la gestion des populations de chiens et de chats. L'ICAM s'est associée à plusieurs institutions académiques pour tester et affiner ses directives actuelles, afin de s'assurer que les conseils sont régulièrement mis à jour pour garantir au mieux le bien-être des animaux.

La collaboration avec le programme Sauvetage d'animaux permet à l'équipe Animaux de compagnie de Kate de s'assurer que les interventions initiales pour les animaux de compagnie touchés par des catastrophes sont suivies de services permanents pour les animaux des régions touchées, ainsi que d'opérations de sensibilisation de la communauté pour accompagner sa reconstruction.

Son expérience

  • Instructrice clinique, méthodes de recherche qualitatives, département des sciences cliniques, Tufts University School of Veterinary Medicine, États-Unis
  • Assistante de recherche et chargée de programme, programme Protection de la faune et de l'habitat, IFAW international
  • Assistante éditoriale, Humane Wildlife Solutions: The Role of Immunocontraception, Tufts University School of Veterinary Medicine & Humane Society of the United States
  • Assistante de recherche, National Education for Assistance Dog Services (NEADS), États-Unis
  • Assistante de recherche, Centre de sciences sociales de Berlin, Allemagne
  • Directrice, services médicaux d'urgence, Smith College
  • Membre du comité consultatif du Centre pour les politiques publiques et animales, Tufts University Cummings School of Veterinary Medicine
  • Membre, Coalition internationale de gestion des animaux de compagnie (ICAM)

Sa formation

  • Licence (BA), Biologie et gouvernement, Smith College, États-Unis
  • Master ès Sciences (MSc), Animaux et politiques publiques, Tufts University School of Veterinary Medicine, États-Unis

Publications
Revues

Littérature
Natrass, K., 2005. Elephants Speak Out for Conservation: On the acoustic research of Katy Payne. AV Magazine Eye on the Gentle Giants: Elephants Under Siege. Fall 2005. p22-3.

Press contact

Pour prendre rendez-vous avec Kate Nattrass Atema, merci de contacter :
Shawna Moos
Directrice de la Communication, au siège international d'IFAW
Tel: +1-508-744-2184
Email: smoos@ifaw.org