Charlotte Nivelet

Charlotte Nivelet

Chargée de projet “Animaux de compagnie”

Poste au sein d’IFAW

Depuis Novembre 2011, Charlotte travaille pour IFAW sur le projet CAIR : Centre d’Accueil et d’Initiatives pour la Réinsertion du maître et son chien.

Le projet CAIR proposera aux personnes sans-abris l’accès aux soins vétérinaires ainsi que de la nourriture et du matériel pour leur chien. Un des objectifs du centre est de permettre la réinsertion de l’animal de compagnie et de son maître en proposant un accueil temporaire du chien afin que son propriétaire puisse se rendre chez le médecin, à un  rendez-vous administratif ou d’autres démarches qui nécessitent de laisser son chien quelques heures.

Avant d’intégrer IFAW, Charlotte a travaillé à la Fondation Brigitte Bardot, une organisation de défense des animaux, où elle était en charge de projets de conservation en France et à l’étranger, de sauvetages d’animaux, entre autres.

Charlotte est biologiste finalisant son cursus universitaire par une thèse en Ethologie (Science du comportement). Pour sa thèse, elle a passé un an au Kenya au sein d’un centre de sauvegarde dédié à la faune sauvage avec lequel elle a mis en place un programme de sensibilisation destiné à la population touristique en vue de réduire les conflits homme/singe.

 

Expériences professionnelles

Chargée de mission Faune sauvage, Fondation Brigitte Bardot

Animatrice d’ateliers pédagogiques Zoo de Vincennes, Parc Animalier de la Haute Touche

 

Diplômes

Maîtrise de biologie, Université Henri Poincaré, Nancy

Thèse en Ethologie, université René Descartes, Paris