On tue des éléphants pour prendre leur défenses en ivoire.

Les éléphants sont protégés par la Convention sur le commerce international des espèces de flore et de faune sauvages menacées d'extinction (CITES) de l’Organisation des Nations Unies. Toutefois, plusieurs pays africains demandent régulièrement qu’on les autorise à utiliser une disposition de la Convention qui permet de vendre l’ivoire provenant de stocks accumulés.  

L’IFAW demande aux décideurs, aux politiciens et aux consommateurs de s’opposer à toute forme de commerce de l’ivoire. Mais nous savons que pour mettre fin à ce commerce, il faut plus que des traités.

Voilà pourquoi nous agissons aussi sur d’autres fronts. Nous fournissons de l’équipement et nous formons des agents de la faune et des douaniers pour qu’ils puissent reconnaître et arrêter les contrebandiers. Nous recherchons les pièces d’ivoire illégales dans les marchés du monde entier et nous surveillons le commerce par Internet. Nous mobilisons nos sympathisants pour demander aux politiciens de mettre fin au commerce de l’ivoire et nous appuyons les organisations qui protègent les éléphants.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.