Le Song of the Whale est un navire de recherche unique en son genre, construit spécialement pour l’IFAW. Il est géré et exploité par la société Marine Conservation Research Limited.

Ce navire joue de multiples rôles : c’est un centre de recherche, un moyen de transport, une école flottante et un ambassadeur mondial pour la conservation des baleines. Le Song of the Whale navigue sur les mers du monde pour accomplir sa mission : protéger les cétacés et mettre toutes les espèces de baleines à l’abri des risques d’extinction.

Les recherches menées grâce au Song of the Whale sont précieuses. Elles permettent d’évaluer les populations, d’améliorer les méthodes de suivi et de mettre au point différentes technologies qui pourraient permettre de sauver des espèces menacées d’extinction. En fait, le Song of the Whale est certainement l’un des bateaux de recherche non invasive sur les baleines parmi les plus efficaces au monde.

Les membres de l’équipe du Song of the Whale sont très expérimentés et extrêmement compétents en matière de conservation des espèces marines. Chercheurs et représentants de l’industrie peuvent faire appel à eux pour les aider à réaliser leurs propres recherches.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.