La Déclaration universelle sur le bien-être des animaux

L’IFAW fait campagne pour la Déclaration universelle sur le bien-être des animaux

 

Il est à la fois surprenant et triste de constater que, même aujourd’hui, il n’existe pas une entente mondiale entre les gouvernements reconnaissant l’importance de la réglementation sur le bien-être des animaux. L’IFAW croit qu’il est temps que les choses changent et c’est pourquoi nous appuyons la Déclaration universelle sur le bien-être des animaux. Nous croyons que l’adoption formelle de cette déclaration lors de l’Assemblée générale des Nations Unies permettrait de faire du bien-être animal une question plus prioritaire pour les gouvernements.  

À l’origine, cette déclaration a été préparée par la Société Mondiale Pour la Protection des Animaux, en 2000, sous le titre de Universal Declaration for Animal Welfare (UDAW). L’IFAW fait partie du comité directeur de l’UDAW et nous collaborons avec d’autres organisations qui appuient la Déclaration.

Pour les gouvernements, cette Déclaration serait un véhicule important pour exprimer l’importance qu’ils accordent à la protection des animaux. Elle servirait aussi de tremplin essentiel pour améliorer les politiques et la réglementation nationales et internationales sur les animaux. Elle favoriserait aussi l’application des mesures de protection des animaux et contribuerait à sensibiliser le public du monde entier à l’importance de bien traiter les animaux.

Pour signer la pétition, choisissez d’abord votre pays ou région :

Afrique

Canada

Australie

Royaume-Uni

États-Unis

Autre