Les éléphants sont des animaux migratoires. De saison en saison, ils suivent des routes ancestrales qui leur permettent de trouver de l’eau et de la nourriture, même pendant les sècheresses et les périodes de pénurie. Si on coupe leurs routes migratoires, les éléphants n’ont plus accès aux territoires dont ils ont besoin pour survivre.

L’IFAW pose de nombreux gestes concrets pour protéger les éléphants et leurs précieux habitats. Nous avons contribué à la création de corridors protégés pour préserver les routes historiques des éléphants, nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités locales pour réduire le braconnage et les conflits entre humains et éléphants, nous fournissons de l’équipement et nous  formons des agents de protection de la faune.

Découvrez nos grands programmes de protection et de conservation en Afrique et en Asie : le projet Amboseli, la restauration des parcs Meru et Tsavo, le retour des animaux dans le parc national de Manas, la création de corridors fauniques pour les éléphants en Inde et la consolidation du parc national de Liwonde.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.