Les conflits entre les humains et les éléphants ne datent pas d’hier, mais ils sont maintenant de plus en plus fréquents.

L’augmentation des populations humaines entraîne une perte et une fragmentation des habitats pour les animaux, et cette situation touche particulièrement les éléphants parce qu’ils ont besoin de grands territoires pour vivre.

Malheureusement, les « solutions » mises de l’avant pour régler les conflits entre les humains et les éléphants ne sont souvent que des gestes politiques dont les conséquences peuvent être extrêmement cruelles pour les animaux. Par exemple, il arrive qu’on abatte des individus ou des familles entières, ou qu’on les enferme dans des territoires clôturés de plus en plus petits.

L’IFAW comprend très bien que pour régler ces conflits, il faut beaucoup de doigté et qu’il faut tenir compte de l’importance des enjeux à la fois pour les humains et pour les animaux.

Découvrez nos programmes et les mesures que nous avons implantées pour apaiser les conflits entre humains et éléphants : la création de corridors fauniques en Inde, des clôtures au Kenya et au Malawi, des programmes d’aide et de microcrédit en Asie, et un méga-déménagement d’éléphants au Malawi.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.