De nos jours, l’un des principaux dangers qui menacent les éléphants, c’est la restriction et la fragmentation de leurs habitats historiques. Quand on exploite de nouveaux territoires sans avoir établi de plan de gestion pour les populations d’éléphants, différents problèmes peuvent surgir. Il arrive alors qu’on décide carrément d’abattre les éléphants, ou qu’on prenne d’autres décisions mal avisées.

L’abattage ne tient pas compte du fait que les éléphants existent à la fois comme individus et comme membres d’un groupe familial. Il ne suffit pas de faire une simple gestion comptable. Heureusement, les décideurs sont de plus en plus conscients de l’importance et de l’utilité d’opter pour une approche fondée sur la science et sur les considérations éthiques.

En collaboration avec le centre de recherche sur l’écologie et la conservation de l’Université de Pretoria, l’IFAW étudie les populations d’éléphants du sud de l’Afrique afin de permettre aux gestionnaires de prendre leurs décisions sur des bases plus objectives.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.