Aide aux collectivités

De l'aide pour les collectivités aux prises avec des problèmes de gestion des chiens ou des chats sur leur territoire
Aide aux collectivités

L’IFAW aide les animaux du monde entier depuis des dizaines d’années. Avec le temps, nous avons acquis une grande expertise et une grande compréhension des problèmes qui touchent les animaux. Cette vaste expérience est particulièrement manifeste dans le cas de notre Programme d’aide aux animaux de compagnie, un programme spécifiquement conçu pour soulager les souffrances des chiens et des chats.

Nous avons établi une liste de Principes fondamentaux pour prendre soin des animaux. C’est à la lumière de ces principes que nous aidons les collectivités aux prises avec des populations de chiens ou de chats qui souffrent ou entrent en conflit avec les humains parce qu’ils sont en mauvaise santé, agressifs ou nuisibles. Nous évaluons d’abord les problèmes, puis nous mettons au point des solutions pour aider les animaux à être heureux, en bonne santé et en sécurité, maintenant et pour l’avenir.

Si votre collectivité est confrontée à des problèmes avec les chiens et les chats, n'hésitez pas à lire et à faire circuler les documents ci-dessous. Ces conseils ont été élaborés grâce à l’expertise de l’IFAW et aux étroites relations que nous avons établies avec nos partenaires dans le monde entier.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.