L’équipe de sauvetage et de recherche sur les mammifères marins de l’IFAW (MMRR - Marine Mammal Rescue and Research) regroupe des experts extrêmement bien entraînés qui ont à coeur la protection et la conservation des mammifères marins (dauphins, baleines, marsouins, phoques) et de leurs habitats. Nous assurons une réponse rapide et bienveillante lors des échouages, nous contribuons à l’avancement des connaissances scientifiques et nous sensibilisons le grand public à ces questions.

Cape Cod est l’un des rares endroits au monde où des baleines et des dauphins viennent fréquemment s’échouer en groupe sur le rivage. Pour sauver le plus d’animaux possible lors de ces échouages collectifs, il faut réagir très rapidement.

À partir de son quartier général de Cape Cod, l’équipe de sauvetage de l’IFAW est prête à entrer en action à quelques minutes d’avis. Nous pouvons compter sur notre personnel sur place, un équipement spécialisé toujours prêt à servir, et des équipes de bénévoles locaux dévoués.

Nous pouvons intervenir dans toute la région, du canal du cap Cod jusqu’à la frontière du Rhode Island, ce qui représente plus de 1000 km de côtes. Avec 13 autres organisations, nous faisons partie d’un réseau d’experts en sauvetage (le Northeast Regional Stranding Network) qui couvre toute la côte nord-est des États-Unis, du Maine jusqu’en Virginie.

Pour en apprendre davantage :

Pourquoi les mammifères marins vont-ils s’échouer sur le rivage ?

Opération sauvetage : les principales étapes

Petit historique du MMRR

La science au service des mammifères marins

Foire aux questions

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.