Quand des catastrophes naturelles ou d’origine humaine frappent des animaux vulnérables, l’IFAW intervient. Notre équipe de sauvetage se rend rapidement sur place pour aider les animaux en détresse dans les moments difficiles qui suivent des événements destructeurs : tremblements de terre, incendies, inondations, tsunamis, ouragans, déversements de pétrole.

En tout, nous avons secouru plus de 200 000 animaux lors de certaines des pires catastrophes de la planète, notamment le tremblement de terre et le tsunami du Japon en 2011, le grand tremblement de terre d’Haïti en 2010, celui de la Chine en 2008, et l’ouragan Katrina aux États-Unis en 2005.

Lors des catastrophes, nous travaillons à l’échelle locale, de concert avec les collectivités, les gouvernements et les groupes d’aide aux animaux. Cela nous permet aussi de mettre au point des plans de secours des animaux en cas d’urgence, de former le personnel local et, ultimement, d’améliorer le bien-être des animaux à long terme dans les régions touchées.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Svp, aidez-nous à protéger les animaux.