Nous aidons les collectivités défavorisées à mieux prendre soin de leurs animaux
L’IFAW apporte des soins vétérinaires aux chiens et chats des collectivités défavorisées à plusieurs endroits dans le monde. En partenariat avec les responsables et les groupes locaux, nous faisons de la formation, nous montrons aux gens comment mieux s’occuper de leurs animaux, nous militons pour le bien-être animal, nous faisons pression pour améliorer les lois et nous démontrons par l’exemple qu'il existe des solutions humanitaires aux problèmes reliés aux animaux. C'est un travail qui change durablement la vie des animaux, collectivité après collectivité.
Nos programmes permettent de remporter une foule de petites victoires, jour après jour, en sauvant la précieuse vie d'un chat ou d'un chien. Nous remportons aussi de grandes victoires lorsque des collectivités entières font le choix de la compassion, et que des gouvernements adoptent des pratiques de gestion animales humanitaires et centrées sur le développement durable.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur les programmes et le travail qu’accomplit l’IFAW pour offrir un monde meilleur aux animaux de notre planète.
- Bali : les Balinais apprennent à mieux soigner leurs chiens et chats
- Canada : services vétérinaires dans les communautés cries éloignées
- Le Cap : des solutions pour les plus démunis
- Chine : cultiver la compassion et inculquer le sens des responsabilités
- Cozumel : cliniques mobiles et sensibilisation
- Allemagne : une soupe populaire pour chiens et chats
- Johannesburg : soins essentiels pour les animaux de compagnie
- Navajos : un travail d’équipe pour contrer l’abandon
- Royaume-Uni : protéger les animaux en situation de violence familiale