Jeffrey Flocken, Directeur Washington, D.C., États-Unis

Jeffrey Flocken

Directeur, Washington, D.C., États-Unis

Travail à l’IFAW

Jeff dirige une équipe de juristes professionnels qui militent pour faire adopter des mesures positives pour le bien-être et la conservation des animaux sauvages aux États-Unis. Il travaille également pour que le gouvernement s’implique plus à fond pour protéger les animaux à l’intérieur du pays et au niveau international.

Jeff faisait partie de l’équipe d’experts de l’IFAW qui a convaincu eBay d’interdire la vente d’objets en ivoire dans tous ses sites affiliés. Il a témoigné devant le Congrès américain dans le cadre de la réglementation sur les ours polaires. Il fait partie du regroupement d’organisations non gouvernementales qui a rédigé la requête technique, destinée au ministre de l’Intérieur, visant à faire inscrire le lion d’Afrique sur la liste des espèces protégées par la loi américaine (Endangered Species Act). Si cette requête est acceptée, cela aura des répercussions positives importantes pour la survie des lions sauvages puisque les chasseurs américains – qui constituent la majorité des chasseurs de lions à l’échelle mondiale – n’auront plus le droit d’importer leurs trophées de chasse.

Lors d’une présentation devant le Congrès américain dans le cadre de l’élaboration de la loi sur les grands félins et les canidés rares de 2009 (Great Cats and Rare Canids Act), Jeff a plaidé pour l’adoption rapide de mesures de conservation pour ces espèces dans leurs territoires. Il est coauteur d’un rapport qui décrit le déclin marqué des populations de ces espèces. Jeff est le cofondateur et coprésident de Emerging Wildlife Conservation Leaders, un organisme qui offre formation et mentorat aux futurs défenseurs des animaux sauvages. En 2012, il a publié le livre Wildlife Heroes, écrit en collaboration avec Julie Scardina.

Expérience

Actuelle

  • Cofondateur et coprésident du conseil d’administration, Emerging Wildlife Conservation Leaders
  • Membre du conseil d’administration, Jaguar Conservation Fund
  • Membre du comité directeur, groupe de spécialistes sur les tapirs de l’UICN

Passée

  • Spécialiste des affaires internationales, Division of International Conservation, Fish and Wildlife Service, États-Unis
  • Directeur de l’éducation, Politiques et sensibilisation, Conservation International
  • Créateur et directeur de la campagne Keep the Wild Alive de la National Wildlife Federation

Formation

  • Baccalauréat, Langue anglaise et Communications, Université du Michigan
  • Baccalauréat en droit, École de droit de l’Université Wayne State

Publications

  • Coauteur, Wildlife Heroes, Running Press Publications, 2012.
  • Coauteur, Fading Call of the Wild, IFAW, Panthera et Wildlife Conservation Society en collaboration avec le groupe de spécialistes sur les canidés et les félins de l’UICN.
  • Auteur, Confessions of a Cautiously Optimistic Endangered Species
 Conservationist, Michigan Today Magazine.
  • Éditeur, Endangered Cats of North America, National Wildlife Federation.

Press contact

Pour prendre rendez-vous avec Jeffrey Flocken, merci de contacter :
Kerry Branon
Directrice de la Communication, au siège international d'IFAW
Tel: +1-508-744-2068
Email: kbranon@ifaw.org