Chaque année, les paysages gelés au large des côtes orientales du Canada se teintent de rouge, inondés par le sang des milliers de bébés phoques brutalement massacrés sur la glace pour leur fourrure qui sera vendue à l'industrie des produits de luxe.

IFAW a été fondé en 1969 pour mettre fin à cette chasse cruelle aux phoques. Dans les années 1980, notre travail et l'indignation de millions de personnes dans le monde ont permis de remporter une importante victoire : l'importation de fourrures de blanchons (bébés phoques du Groenland) et de dos-bleus (bébés phoques à capuchon) a été interdite en Europe.

Toutefois, à la fin des années 1990, malgré d'intenses pressions internationales, le gouvernement canadien a commis l'inimaginable et déversé des millions de dollars dans la promotion du massacre des phoques du Groenland, en augmentant même les quotas. Aujourd'hui, méprisant les preuves et l'opposition générale, le gouvernement canadien refuse d'admettre la cruauté de la chasse au phoque et continue à soutenir l'industrie. Mais plus il persiste, plus la pression internationale s'accroît.

En 2009, nous avons remporté un véritable triomphe lorsque l'Union européenne a interdit le commerce de tous les produits dérivés de phoques, éliminant à elle seule un important marché. D'autres marchés des produits dérivés de phoque s'effondrent dans le monde entier et aujourd'hui, la chasse commerciale des phoques au Canada coûte plus cher à subventionner qu'elle ne rapporte. Très peu de chasseurs y participent et la chasse commerciale semble en déclin constant.

Toutefois, nous lutterons contre cette pratique jusqu'à ce que le Canada mette fin définitivement à la chasse commerciale des phoques : nous collectons des preuves de sa cruauté, nous les présentons aux autorités, nous effectuons des recherches, nous informons, nous militons pour un changement législatif et nous nous efforçons de faire disparaître les marchés des produits dérivés de phoque.

En savoir plus :

Faites cesser la chasse commerciale des phoques

Faites cesser la chasse commerciale des phoques

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Donnez ce que vous pouvez pour aider les animaux.

D'autres moyens de faire un don