Les centres de sauvetage animalier en Inde

IFAW a mené de nombreux projets en Inde en partenariat avec le Wildlife Trust of India (WTI) et le ministère des forêts de l’État d’Assam.

IFAW gère un centre de sauvetage animalier situé à la périphérie du parc national de Kaziranga dans l’État d’Assam et un centre de sauvetage des ours au sein de la réserve de tigres de Pakke à Arunachal Pradesh. Ces structures sont uniques en Inde et visent à devenir des pôles d’excellence en matière de sauvetage et de réhabilitation de la faune sauvage.

Ces centres de sauvetage visent à permettre à l’ensemble des animaux soignés de retourner dans leur habitat d’origine.

Au sein du centre de sauvetage de la faune sauvage d’IFAW, nous nous occupons de nombreuses espèces différentes, notamment d’éléphants orphelins, de bébés rhinocéros, de buffles sauvages, de tigres, de léopards, de cerfs, d’oiseaux et de petits carnivores.

Le centre coordonne aussi les équipes d’intervention d’urgence et de secours de la région. La faune sauvage du nord-est de l’Inde est constamment menacées par les catastrophes naturelles, les inondations en particulier, et par les activités humaines telles que le braconnage.

Un grand nombre d’espèces sauvages est contraint de quitter son habitat naturel, quand il n’est pas capturées par l’homme. De nombreux animaux sont également saisis sur les marchés illégaux.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos actions de protection des éléphants dans le parc national de Manas.