Mettre fin à la cruauté et aux mauvais traitements envers les chiens et chats du monde entier

C'est une tragique réalité : dans le monde entier, de nombreux chiens et chats sont exposés à la cruauté et aux mauvais traitements.

Le bien-être des animaux de compagnie dépend des humains, mais que ce soit par méchanceté ou par ignorance, les chiens et les chats subissent fréquemment les conséquences des actions humaines.

Sans éducation ni compréhension des besoins des animaux, les propriétaires peuvent directement ou indirectement provoquer un certain nombre de problèmes, notamment :

  • Cruauté et mauvais traitements
  • Propagation de maladies mortelles transmises par les animaux
  • Chiots et chatons errants
  • Risques de morsures et d'attaques sur d'autres personnes de la communauté.

Les projets éducatifs d'IFAW contre la cruauté envers les chiens et les chats

IFAW reconnaît l'importance de l'éducation et de la sensibilisation dans la prévention des actes de cruauté envers les chiens et les chats, pour améliorer le niveau des soins apportés aux animaux par leurs propriétaires. Notre travail inclut notamment les actions suivantes :

  • Élaborer des programmes pour les enfants afin de renforcer la compassion envers les animaux
  • Travailler en tête-à-tête avec les propriétaires de chiens et de chats pour leur apprendre comment s'occuper de leurs animaux
  • Élaborer des documents éducatifs afin de promouvoir les constituants essentiels des soins adéquats pour les animaux.

Avec les différents projets sur le terrain, notre programme Animaux de compagnie encourage une attitude plus attentionnée envers les chiens et les chats. Des efforts tels que le programme d'adoption de chiots dans la nation navajo et le relogement d'animaux non désirés dans le craindre de nos projets au Canada et en Afrique du Sud sont quelques-uns des moyens grâce auquel nous éduquons les propriétaires d'animaux.

Nous soutenons également le programme « Paws for Kids » au Royaume-Uni, pour protéger les animaux et ceux qui les aiment contre la violence domestique.

Tous ces projets et bien d'autres nous permettent d'offrir une alternative compatissante à l'abandon des animaux et de montrer aux gens que leurs chiens et leurs chats sont des membres précieux de leur communauté.

Toutefois, il est important de noter que nous sommes conscients que ce travail doit prendre en compte le bien-être des animaux en même temps que celui des personnes. Nous nous efforçons d'impliquer les individus d'une manière qui éveille leur intérêt à long terme et leur donne le pouvoir de garder leurs animaux en bonne santé, heureux et en sécurité.