Le Song of the Whale est un navire de recherche unique en son genre construit spécialement pour IFAW. Il est géré et manœuvré par la Marine Conservation Research Limited (MCR)- (en anglais).

Ce bateau a de nombreux rôles ; il sert de centre de recherche, de navire d’intervention directe, de salle de classe flottante ou encore d’ambassadeur de la cause des baleines dans le monde entier. Il parcourt les océans du globe pour remplir une mission sans pareille – protéger les baleines et empêcher l’extinction des différentes espèces de ces cétacés.

Les recherches effectuées depuis le Song of the Whale sont d’une grande importance. Parce qu’il mène des activités de recensement des populations, qu’il perfectionne les techniques d’observation des baleines et qu’il crée de nouvelles technologies susceptibles d’aider à sauver ces espèces de l’extinction, le Song of the Whale est l’un des vaisseaux de recherche non-intrusive sur les baleines les plus performants au monde.

L’équipe qui travaille à son bord est aussi qualifiée qu’expérimentée en matière de conservation marine et est toujours prête à travailler en collaboration avec les chercheurs des secteurs public et privé pour les aider dans leurs propres travaux de recherche.

Faire un don

Notre travail dépend de votre générosité. Donnez ce que vous pouvez pour aider les animaux.