Hanna Lentz Chargée de programme/de campagne, siège d'IFAW

Hanna Lentz

Chargée de programme/de campagne, siège d'IFAW

Depuis 2010, Hanna est chargée de programme dans les projets communautaires d’IFAW pour les animaux de compagnie en Afrique du sud, en Indonésie, au Mexique, en Allemagne et au Canada, ainsi que dans les projets HCD de développement des communautés humaines au Chili et en Bosnie. Hanna travaille principalement sur des projets adaptés aux besoins spécifiques des communautés locales et de leurs animaux. En effet, les programmes pour chiens et chats ne sont vraiment efficaces que si les populations sont impliquées dans le projet à chaque étape, de l’évaluation du problème à la mise en œuvre de la solution.

Hanna a presque dix ans d'expérience de terrain avec les animaux de compagnie et les animaux de ferme. Elle a travaillé pour des organisations aussi diverses que la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) et la Washington Humane Society dans la capitale américaine. En amont de son travail de terrain, elle s’occupe de la planification stratégique des programmes afin de trouver des solutions bénéfiques tant aux animaux qu’aux communautés humaines.

Avant de rejoindre IFAW, Hanna a obtenu un diplôme spécialisé de l'Université du Michigan, à Ann Arbor, et un Master « Animaux et politiques publiques » de l'université Tufts. En 2013, elle a participé à une conférence de l’International Society for Anthrozoology à Chicago, dans l’Illinois, ainsi qu’à la première Conférence internationale sur la gestion des populations canines au Royaume-Uni, dans la ville de York. Hanna est aussi un membre éminent de l’Environmental Leadership Program.