Rebecca Brimley, Conseillère en matière de programmes

Rebecca Brimley

Conseillère en matière de programmes

Son travail

Lorsqu’elle occupait le poste de Directrice adjointe du programme Animaux en détresse d’IFAW (maintenant divisé en programmes Animaux de compagnie et Sauvetage des animaux), Becky a participé à l’élaboration du futur programme Animaux de compagnie. Actuellement conseillère pour ce programme, elle met à profit sa capacité à animer les groupes de travail et sa formation en planification stratégique et reporting pour étendre l’efficacité et les ambitions du programme en veillant à ce que les projets de soins directs aux animaux aient un impact positif et mesurable sur la protection des animaux à l’échelle mondiale.

Elle fournit des conseils techniques pour la mise en œuvre des politiques et des procédures nécessaires à l’accomplissement des objectifs et, au fur et à mesure que le programme prend de l’ampleur, elle travaille également sur les moyens de partager l’expertise de l’équipe Animaux de compagnie avec d’autres personnes qui pourraient ainsi bénéficier des techniques prometteuses développées par IFAW.

En tant que Directrice de la Bangor Humane Society, Becky était responsable du bon fonctionnement d’une installation accueillant chaque année plus de 5 000 animaux. À ce poste, elle a largement contribué au financement et à l’ouverture d’une clinique vétérinaire en interne. Grâce à son expérience en tant que responsable de campagne, conseillère technique et responsable de programme pour de nombreuses ONG au Royaume-Uni et aux États-Unis, elle apporte également une connaissance approfondie de la protection des animaux et des questions de conservation dans son travail chez IFAW.

Son expérience

Directrice de refuge, Bangor Humane Society, États-Unis

Directrice ajointe, Programme Animaux en détresse, IFAW International

Responsable de campagne pour la protection des cétacés, Environmental Investigation Agency, Royaume-Uni

Représentante, groupe de travail sur les cétacés du Wildlife and Countryside Link, International Wildlife Coalition, Royaume-Uni

Assistante du Directeur général, Save the Children Fund, Royaume-Uni

Assistante de liaison, Wildlife and Countryside Link, Royaume-Uni

Sa formation

Licence spécialisée (BSc. Hons) en biologie marine, université de Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni

Master (MSc) en conservation, University College London, Royaume-Uni

Diplômée du Bangor Region Leadership Institute, États-Unis

Certificat de conseillère pour l’évaluation de la viabilité population/habitat, Groupe de spécialistes de l’élevage pour la conservation de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)

Publications

Articles

Holliday, S., Johns, R., Ryle, J. and Thornton, A. 1996. The Continuing Global War Against Small Cetaceans. Environmental Investigation Agency, London.