En Allemagne, les peaux de phoque appartiendront bientôt au passé

Lundi, Février 26, 2007
Berlin, Allemagne
Le Ministre fédéral Horst Seehofer veut interdire l'importation de produits de phoques en Allemagne. Le Bundestag, assemblée des députés allemands, a demandé le vote d'une loi sur ce sujet le 19 octobre. Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW www.ifaw.org) œuvre à l'instauration d'embargos commerciaux en Europe depuis des années.
Après la Belgique, l'Allemagne serait le second pays européen à mettre en place une interdiction permanente de ce commerce. M. Seehofer avait tout d'abord annoncé qu'il s'élèverait en faveur de la protection des phoques auprès de la Commission européenne. Etant donné qu'aucune solution européenne rapide n'est encore en vue, le Ministre allemand de l'alimentation, de l'agriculture et de la protection des consommateurs souhaite maintenant proposer une modification de la loi allemande sur la protection des animaux.

"Nous sommes sensibles à la décision prise par Horst Seehofer sur la mise en place rapide d'une interdiction nationale de ce commerce. Elle constitue un signal clair des Allemands au gouvernement canadien peu de temps avant que la chasse aux phoques ne commence en mars au Canada," a souligné le Dr. Ralf Sonntag, spécialiste en biologie marine et directeur du bureau allemand d'IFAW. "Nous demandons au Ministre d'utiliser son influence au sein de la Commission européenne et de continuer son travail de lobbying pour que l'interdiction des importations soit également votée au niveau européen."

Post a comment

Contact presse

Bernard Derty (IFAW, France)
Contact phone:
+06 08 30 16 17
Contact email: