IFAW se réjouit de la recommandation du Conseil de l'Europe réclamant l’embargo sur les produits dérivés du phoque

Vendredi, Novembre 17, 2006
San Marin
Aujourd'hui, le Conseil de l'Europe s’est fait l’écho du sentiment de millions de citoyens européens qui jugent inadmissible et cruelle la chasse commerciale aux phoques du Canada . Les Membres du Conseil de l'Europe invitent les gouvernements européens à mettre en oeuvre l’interdiction de tous les produits dérivés du phoque. Ils ont aussi demandé une meilleure surveillance de la chasse commerciale, notamment des méthodes d’abattage (c'est-à-dire l'utilisation de hakapiks et d’armes à feu) jugées inhumaines. Le Conseil a adopté une série d'amendements à la recommandation de 2004 conforme aux adaptations législatives européennes récentes prohibant le commerce des produits dérivés du phoque.
Le Conseil de l'Europe est la plus vieille organisation politique du continent, fondée en 1949. Il regroupe 46 pays, dont 21 Etats de l'Europe centrale et de l'Est, deux autres pays (la Biélorussie et le Monténégro) ont fait acte de candidature. Le Conseil a été crée afin de défendre les droits de l'homme, la démocratie parlementaire et d’assurer la primauté du Droit, de conclure des accords à l'échelle du continent pour harmoniser les pratiques sociales et juridiques des Etats membres, de favoriser la prise de conscience de l'identité européenne fondée sur des valeurs partagées et transcendant les différences de culture.

L’ Assemblée parlementaire est le corps délibératif du Conseil de l’Europe. Il regroupe 630 membres (315 titulaires et 315 suppléants) issus des 46 parlements nationaux.

Post a comment