IFAW envoie une aide d'urgence aux animaux survivants du zoo de Tripoli

Mercredi, Septembre 7, 2011
Yarmouth Port, MA.
Le zoo de Tripoli a reçu, hier, des fonds décisifs de la part d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org) lesquels vont contribuer à la survie des animaux pris au piège du conflit armé qui se joue actuellement en Libye.

Peu après la prise de contrôle de la capitale par le Conseil National de Transition (CNT), IFAW a concentré toute son attention sur les animaux du zoo de Tripoli. Le zoo est situé à proximité immédiate de l'ancienne résidence du Colonel Kadhafi, à Bab al-Aziziya, qui a été le théâtre de violents affrontements. Plus d'un millier d'animaux vivent dans le zoo, notamment un tigre, des lions, des hyènes, des hippopotames, des rennes et des singes pour n'en citer que quelques-uns.

"La situation reste instable en Libye mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les animaux pris au piège de cette crise," a déclaré le Dr. Ian Robinson, Directeur des opérations de secours d'urgence d'IFAW. "L'arrivée de cette première aide à Tripoli est synonyme d'espoir et nous continuons à travailler dur pour assurer un soutien à long terme aux animaux."

Une journée de nourriture pour les animaux du zoo de Tripoli coûte près de 1 500€ par jour. Les animaux carnivores tels que les tigres ou les lions peuvent manger 10 à 14 kilos de viande par jour. Le soutien d'IFAW va permettre de garantir que les animaux puissent recevoir de l'eau et de la nourriture.

Des délestages massifs dans la capitale ont aussi endommagé les réfrigérateurs du zoo, et les médicaments ont été rendus inutilisables par les températures caniculaires que connaît la capitale. Le zoo a besoin en urgence de ces médicaments encore introuvables en Libye. IFAW étudie les moyens de les acheminer à Tripoli, ainsi que d'autres fournitures.

"Nous remercions sincèrement IFAW pour son intérêt et son soutien au zoo de Tripoli en cette période de grande nécessité," a déclaré le Dr. Abdel Fattah Husin, Directeur du zoo de Tripoli.

Depuis le début des Printemps arabes au Moyen-Orient au Printemps dernier, IFAW s'est mobilisé pour aider le zoo de Tunis en Tunisie ainsi que deux groupes de protection animale en Egypte.

En 2003, IFAW avait envoyé une équipe d'experts et des équipements au zoo de Bagdad, et avait travaillé sur place plusieurs semaines durant pour assurer la survie et le bien-être des 400 animaux parmi lesquels des lions, des tigres, des ours bruns, des loups et des primates.

Post a comment