IFAW envoie ses équipes de secours maritime dans l'Etat de New York après le passage de l'ouragan Irène

Jeudi, Septembre 1, 2011
Yarmouth Port, MA
Les secouristes d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux -  www.ifaw.org) sont partis hier pour Cobleskill, New York, afin de conduire des opérations de secours aux animaux dans les zones inondées après le passage de l'ouragan Irène.

En réponse à l'appel de l'Etat de New York, IFAW a déployé deux équipes de sauvetage en mer expérimentées et un camion plateau de 11 mètres de long transportant des bateaux, des cages pour chiens, du matériel de capture et d'autres équipements.

"Nous n'en avons pas encore terminé avec Irène. Au moins 30 chevaux sont encore bloqués et attendent notre aide au plus tôt. Nous savons aussi qu'un grand nombre d'animaux de compagnie attend d'être secouru, nourri et mis à l'abri" a déclaré le Dr. Dick Green, Responsable des équipes de secours d'urgence d'IFAW sur les catastrophes naturelles ou d'origine humaine.

Quatre jours après le passage d'Irène sur la Côte Est, les media font état de quatre villes et villages  toujours inondés dans l'Etat de New York et de près de 5 000 personnes toujours hébergées dans les centres d'accueil. Les riverains font face à d'importantes inondations après que le niveau des rivières a monté considérablement ces dernières 48 heures dans les états de New York, du New Jersey, et du Vermont. Six personnes sont décédées dans l'Etat de New York, portant à 44 le nombre de victimes de l'ouragan Irène aux Etats-Unis.

Post a comment

Contact presse

Céline Sissler-Bienvenu, IFAW France et Afrique Francophone
Contact phone:
+333.26.48.05.48
Contact portable :
+336 17 56 10 74
Contact email: