IFAW brings hope for animals after Cyclone Yasi, Queensland
IFAW a immédiatement rencontré les associations de protection de la faune sauvage locales et les vétérinaires pour développer un plan d’intervention post-catastrophe pour les animaux de la zone avant tout privés de nourriture et d’abris en conséquence des deux désastres.
“Avec les effets cumulés des inondations et du cyclone, nous constatons un besoin d’aide important chez les soigneurs de la faune sauvage,” a déclaré Dick Green, Responsable de l'équipe d'intervention d'urgence d'IFAW. IFAW avait commencé à mettre en place des postes d’intervention en-dehors de Cairns lesquels ont bien résisté à la tempête. Les débris ont en grande partie été dégagés et l’électricité a été restaurée. Le reste de la région n’a pas eu autant de chance.
“La zone de Mission Beach va être notre priorité compte tenu de son accessibilité et de la dizaine de soigneurs qui ont besoin d’aide pour reconstruite les infrastructures endommagées,” a ajouté Dick Green. “IFAW se rendra aussi au sud de Mission Beach vers Cardwell, Tully, Carmine Beach, Silkwood, Veluga quand nous pourrons y accéder.”
Avec le Dr. Green, l’équipe d’IFAW compte un vétérinaire spécialiste de la faune sauvage et un technicien vétérinaire qui pourront apporter un secours immédiat aux animaux sur le terrain et former les soigneurs de la faune sauvage qui s’attendent à un afflux d’animaux vers leurs infrastructures. En un jour, l’un des centres de faune sauvage a accueilli 34 oiseaux.
L’équipe d’IFAW va aussi procéder à une évaluation du besoin global. Il existe plus d’une centaine d’infrastructures de soins de la faune sauvage dans cette région et il semble qu’a minima 50% d’entre elles sont endommagées ou ont besoin d’aide.
Avec de nombreuses sources d’alimentation naturelles détruites et les prix de la nourriture qui explosent, les besoin en nourriture d’urgence pour les animaux seront un élément crucial de l’intervention. IFAW prévoit aussi d’étendre les infrastructures d’accueil dans les centres qui peuvent recevoir un plus grand nombre d’animaux issus des régions touchées pendant une durée allant jusqu’à un mois.
A long terme, les structures endommagées dans les centres de soins de la faune sauvage devront être reconstruites et la restauration de l’habitat sera nécessaire pour ramener des sources d’alimentation naturelles pour les animaux.
“Il y a beaucoup de gens ici qui accomplissent un travail formidable pour les animaux.” souligne le Dr. Green. “L’objectif d’IFAW est de ramener les animaux et leurs propriétaires dans le Queensland après cette douloureuse épreuve et de les aider à reconstruire leur avenir.”
Post a comment